Bahamas - croisière à la cabine

Découvrir les Bahamas en croisière à la cabine

La chaine insulaire des Abacos comprend Great Abaco, l’île principale, Little Abaco et quelques îlots. Ensemble, elles forment un boomerang d’une longueur de près de 210 km de long. Les îles se trouvent à 280 km à l’est de Palm Beach, en Floride, et 170 km au Nord de Nassau. La Mer des Abacos désigne l’immense anse dessinée par ce croissant d’îles.

Elle bénéficie d’eaux protégées et compte une multitude de « cays » désertes. Abaco, qui est considérée comme la deuxième île en importance des Bahamas, procure un climat plus frais que les autres îles. En été, les températures varient de 26.5°C à 29.4°C, et en hivers elles sont rarement en dessous de 10°C.

Itinéraire Bahamas

Voici le détail de l'itinéraire emprunté par votre voilier et son équipage :

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 1 - Samedi : Marsh Harbour

Embarquement vers 18H00. Diner à bord et nuit à la marina de Marsh Harbour.

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 2 - Dimanche : Marsh Harbour – Great Guana Cay

Nous naviguerons tranquillement vers Great Guana Cay où nous jetterons l’ancre devant un charmant îlot à Fishers Bay. Great Guana est la “patrie” du Nippers Bar, connu dans le monde entier, et de son fameux “hog roast”, spécialité locale à base de porc. Great Guana Cay est le lieu parfait pour de longues marches sur la plage de sable blanc : snorkeling, plongée, farniente et bronzage, il y en a pour tous les goûts.

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 3 - Lundi : Great Guana Cay – Treasure Cay

Après le déjeuner, depart pour Treasure Cay qui est répertoriée dans la liste des dix plus belles plages du monde par le National Geographic ! Le sable y est incroyable. Vous pourrez y trouver de nombreuses activités et services : tennis, golf, et quelques boutiques.

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 4 - Mardi : Treasure Cay – Man of War

Départ le matin vers Man of War. Man of War est une petite ile quelque peu endormie, mais prospère et très bien entretenue. La famille Albury, connue pour la construction de bateaux de travail bahamiens, continue à y construire .des navires de toute taille. Sur la côte Atlantique vous plongerez avec palmes, masque et tuba.

 

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 5  - Mercredi : Man of War – Tahiti Beach – Hope Town

Grâce au faible tirant d’eau de votre catamaran, il vous sera possible de débarquer directement sur Tahiti Beach et d’y nager dans ses eaux cristallines. L’eau transparente y est peu profonde et le sable incroyablement doux – n’est pas la meilleure façon d’accéder à une si belle plage? Après le déjeuner, navigation jusqu’à Hope Town, une des baies les plus pittoresques des Bahamas. Son célèbre phare arborant des rayures rouges et blanches domine la ville.

C’est l’un des trois derniers au monde à fonctionner au kérosène, il est toujours en service et utiles aux navigateurs des Bahamas. De son sommet, le panorama sur votre zone de navigation est extraordinaire. Hope Town est une ville charmante offrant de nombreuses boutiques, des restaurants, des musées et des maisons coloniales chargées d’histoire.

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 6 - Jeudi : Hope Town – Sud d’Abaco

Lever de bonne heure afin de naviguer vers le Sud d’Abaco où nous ferons escale sur « notre » ile déserte.. La journée se déroulera entre plage, snorkeling sur la barrière de corail riche de vie sous-marine, voire plongée bouteille (en supplément) pour les plongeurs. Rien de tel que de disposer d’une ile pour nous seuls !

En début de soirée, vous dégusterez votre cocktail en admirant le coucher de soleil.

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 7 - Vendredi : Sud d’Abaco – Matt Lowes Cay – Marsh Harbour

Après un délicieux petit déjeuner, nous ferons route vers Marsh Harbour avec une escale à Matt Lowes Cay. Nous apprécierons une dernière baignade dans la Mer d’Abaco avant de rejoindre la marina pour le diner à bord et peut-être pour fêter la fin de cette fantastique semaine de croisière avec la population locale, au son de la musique bahamienne.

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 8 - Samedi : Débarquement

Après le petit déjeuner, il est temps d’échanger photos et adresses e-mails avant de partir, le cœur plein de magnifiques souvenirs. 

Débarquement vers 9h.

NB : Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques. Les temps de navigation indiqués ci-dessus sont basés sur une vitesse de croisière moyenne de 6 nœuds. Ils peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques. Notre partenaire se réserve le droit d’allouer un autre type de catamaran à cette croisière, offrant le même niveau de confort et de service.

Itinéraire 8 jours jours depuis Marsh Harbour

  • Marsh Harbour, Great Guana Cay, Treasure Cay, Man of War, Tahiti Beach, Hope Town, Sud d’Abaco, Matt Lowes Cay, Marsh Harbour.

Météo

Il fait pratiquement beau toute l'année aux Bahamas, et avec une température moyenne comprise entre 26 et 32°C, la chaleur est au rendez-vous, toute l'année est donc propice pour partir aux Bahamas.

La haute saison s'étend de décembre à avril avec des températures entre 21 et 28 degrés. 

Le reste de l'année, les plages et les lieux touristiques sont moins fréquentés. La période entre mai et novembre est parfois pluvieuse mais les pluies ne sont pas suffisamment dissuasives pour vous empêcher de profiter de la journée.

Les vents dominants soufflent d'est de 10 à 15 noeuds.
 


Votre/vos catamaran(s)