Bahamas - croisière à la cabine

Découvrir les Bahamas en croisière à la cabine

La chaine insulaire des Abacos comprend Great Abaco, l’île principale, Little Abaco et quelques îlots. Ensemble, elles forment un boomerang d’une longueur de près de 210 km de long. Les îles se trouvent à 280 km à l’est de Palm Beach, en Floride, et 170 km au Nord de Nassau. La Mer des Abacos désigne l’immense anse dessinée par ce croissant d’îles.

Elle bénéficie d’eaux protégées et compte une multitude de « cays » désertes. Abaco, qui est considérée comme la deuxième île en importance des Bahamas, procure un climat plus frais que les autres îles. En été, les températures varient de 26.5°C à 29.4°C, et en hivers elles sont rarement en dessous de 10°C.

Situé aux Bahamas, l’archipel des Exumas est composé de 365 îles et îlots entourés d’une mer bleue aux teintes presque irréelles. Ces îles et ilots abritent un parc national terrestre et maritime : « l’Exuma National Land and Sea Park » qui est le premier parc national protégé des Bahamas. L’archipel compte aujourd’hui vingt-cinq espaces protégés ou vous pourrez découvrir : des iguanes, des cochons sauvages nageurs , des raies, des étoiles de mer, et une foultitude de poissons multicolores,). A bord de notre catamaran de dernière génération, vous profiterez des plages paradisiaques, des eaux cristallines et gouterez aux joies du snorkeling.

Itinéraire Bahamas

Voici le détail de l'itinéraire emprunté par votre voilier et son équipage :

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 1 - Samedi : Palm Cay - Nassau

Arrivée à la base Dream Yacht Charter de Palm Cay, Nassau. En attendant l’embarquement, profitez des restaurants du Yacht Club, de la piscine et de la plage. Embarquement à 18h00, accueil à bord par l’équipage et rencontre des autres passagers.

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 2 - Dimanche : Nassau - Highborn Cay

Découverte d’Allen’s Cay et des iguanes qui peuplent l’île. Snorkeling et relaxation sur la plage de Highborn Cay.

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 3 - Lundi : Great Guana Cay – Treasure Cay

Après le déjeuner, depart pour Treasure Cay qui est répertoriée dans la liste des dix plus belles plages du monde par le National Geographic ! Le sable y est incroyable. Vous pourrez y trouver de nombreuses activités et services : tennis, golf, et quelques boutiques.

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 4 - Mardi : Warderick Wells Cay – Staniel Cay

Vous ferez escale à la plage de Big Major, découvrirez ses fameux cochons nageurs puis plongerez avec palmes, masque et tuba dans la fameuse grotte Thunderball. Après un verre au Yacht Club, vous visiterez le pittoresque village de Staniel Cay.

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 5  - Mercredi : Staniel Cay Cay - Shroud Cay

Découverte de la mangrove en dinghy ou kayak et baignade dans le lagon d’une beauté époustouflante.

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 6 - Jeudi : Shroud Cay – Norman’s Cay

Après avoir plongé sur une épave d’avion, vous visiterez les ruines d’un cartel de la drogue des années 80, puis vous pourrez pêcher du poisson ou de la langouste avec un harpon hawaïen dans le récif ou vous promener sur la plage à la recherche de coquillages ou d’oursins plats (« sand dollars » ou « dollars des sables » en anglais).

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 7 - Vendredi : Norman’s Cay – Palm Cay Nassau

Retour à Nassau où vous pourrez apprécier les services 5 étoiles du complexe de Palm Cay (restaurants, aquarium, casino…).

Croisière à la cabine - Bahamas

Jour 8 - Samedi : Palm Cay, Nassau

Après le petit déjeuner, il est temps d’échanger photos et adresses e-mails avant de partir, le cœur plein de magnifiques souvenirs. 

Débarquement vers 9h.

NB : Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques. Les temps de navigation indiqués ci-dessus sont basés sur une vitesse de croisière moyenne de 6 nœuds. Ils peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques. Notre partenaire se réserve le droit d’allouer un autre type de catamaran à cette croisière, offrant le même niveau de confort et de service.

Itinéraire 8 jours jours depuis Nassau

  • Nassau Palm Cay - Highborn Cay - Warderick Wells Cay - Staniel Cay - Shroud Cay - Norman’s Cay - Palm Cay Nassau

Météo

Il fait pratiquement beau toute l'année aux Bahamas, et avec une température moyenne comprise entre 26 et 32°C, la chaleur est au rendez-vous, toute l'année est donc propice pour partir aux Bahamas.

La haute saison s'étend de décembre à avril avec des températures entre 21 et 28 degrés. 

Le reste de l'année, les plages et les lieux touristiques sont moins fréquentés. La période entre mai et novembre est parfois pluvieuse mais les pluies ne sont pas suffisamment dissuasives pour vous empêcher de profiter de la journée.

Les vents dominants soufflent d'est de 10 à 15 noeuds.
 


Votre/vos catamaran(s)