Croatie - croisière à la cabine

Découvrir la Croatie en croisière à la cabine

Embarquez à bord de votre catamaran pour une croisière dans un des plus beaux parcs de navigation au monde. Baignée par les eaux claires de la mer Adriatique, parsemée de centaines d'îles, la Croatie possède une nature préservée et des traditions bien ancrées. Les îles croates ont su garder leur charme d'antan loin des stations balnéaires bétonnées : le littoral montagneux et boisé surplombe la magnifique architecture de ses villes et ports.

Itinéraire Croatie

Voici le détail de l'itinéraire emprunté par votre voilier et son équipage :

Croisière à la cabine - Croatie

Jour 1  - Trogir (Seget Donji – Marina Baotić) - Bobovišća (île de Brač)

De l'aéroport, votre transfert sera organisé pour rejoindre Marina Baotic, (environ dix minutes). Embarquement entre 16h00 et 17h00.

Un cocktail de bienvenue vous sera servi par l'équipage. Après le briefing de sécurité et la présentation de l'itinéraire de la croisière, vous larguerez les amarres, cap au sud vers Bobovišća. Cette première navigation vous permettra de vous familiariser avec le Lagoon 450 et de faire plus ample connaissance avec votre équipage. 

Soirée et nuit dans la baie de Bobovišća au choix dîner à bord préparé par l'hôtesse ou première sortie pour découvrir la gastronomie locale.

Croisière à la cabine - Croatie

Jour 2 - Bobovišća - Stončica (île de Vis)

Après votre petit déjeuner, navigation vers l'île de Vis. Mouillage au nord de l'île à Stončica. Vous débarquerez pour explorer l'ile. Vous pourrez diner au restaurant, les pieds dans l'eau ! 

Soirée et nuit au mouillage.

Croisière à la cabine - Croatie

Jour 3 - Stončica - Bisevo / Blue Caves - Komiza (île de Vis)

Après le petit-déjeuner, navigation en direction de Komiza. Suivant la météo, un itinéraire Nord ou Sud sera proposé. 
Vous découvrirez des mouillages merveilleux et pourrez vous baigner dans une eau cristalline et profiter des équipements nautiques de votre bateau. 

Votre skipper vous emmènera à la célèbre grotte bleue de Biševo : Un spectacle qui vous laissera sans voix. Votre croisière reprendra pour rejoindre Komiza, un village historique où vous dinerez dans un des nombreux restaurants traditionnels. 

Soirée et nuit au port. 

Croisière à la cabine - Croatie

Jour 4 - Komiza - Palmižana (en face de Hvar) 

Il est temps de mettre le cap vers le Nord pour rejoindre les archipels de Pakleni Otoci : Vous pourrez y découvrir des escales magnifiques et profiter des joies de la baignade er des sports nautiques. 

Votre bateau reprendra la mer pour mouiller au port de Palmižana en face de la magnifique ville de Hvar. 

Un taxi boat pourra vous emmenera en quelques minutes au cœur de la ville de Hvar pour une soirée à terre mémorable !

 

Croisière à la cabine - Croatie

Jour 5 - Palmižana - Lučice (île de Brač)

Après le petit-déjeuner, vous quittez le port de Palmižana vers le Nord pour rejoindre le sud de Brač et la baie protégée de Lučice. Pour le diner, vous pourrez vous rendre au village de Milna siuté à 2 km de votre mouillage.

Vous passerez la nuit au mouillage.

Croisière à la cabine - Croatie

Jour 6 - Lučice - Maslinica (île de Šolta)

Dans la matinée vous naviguerez vers Šolta, à l'Ouest jusqu'au village de Maslinica pour découvrir une des plus belles baies de la côte. En fonction du temps , vous pourrez jeter l'ancre au sud de Maslinica, dans la baie de Sesula et pourquoi pas dîner au restaurant Sismis situé juste au-dessus de votre mouillage.

Croisière à la cabine - Croatie

Jour 7 - Maslinica - Trogir 

Le petit déjeuner terminé, vous quitterez Maslinica pour rejoindre Trogir en passant par de somptueux mouillages pour profiter d'une dernière baignade et. vous reviendrez à la Marina vers 19h pour un dîner à terre.

Croisière à la cabine - Croatie

Jour 8 - Trogir

Après le petit déjeuner, vous débarquerez dans la matinée pour rejoindre l'aéroport.

Itinéraire 8 jours depuis Trogir

  • Trogir - Bobovišća - Stončica - Komiza - Palmižana - Lučice - Maslinica - Trogir

Météo

Navigation agréable d’avril à octobre. Pendant les mois d’été, les vents soufflent principalement du nord, en moyenne force 2 à 3, et très rarement forts. La Bora peut souffler très violemment du nord pendant les mois d’hiver. La température moyenne de l'air et de la mer est de 25° en juillet- août.


Votre/vos catamaran(s)