Thaïlande - croisière à la cabine

Découvrir la Thaïlande en croisière à la cabine

Pays célèbre à travers le monde pour ses plages idylliques, ses paysages grandioses, ses eaux turquoise et cristallines, sa cuisine raffinée et ses fonds marins riches en coraux et poissons colorés. Embarquez à bord de votre voilier et laissez vous porter d'île en île !

Au sud de la Thaïlande, la grande île de Phuket s’ouvre sur une zone de croisière à la voile parmi les plus belles du monde et permet de partir à la découverte de la centaine d’îles idylliques et de plages sauvages de la mer d’Andaman, la fameuse baie de Phang Nga et son décor de pains de sucre surgissant d’une mer turquoise, paysage rendu célèbre par le film de James Bond, « L’Homme au pistolet d’or » et la découverte de Maya Bay, où a été tourné le film « La Plage » avec Leonardo Di Caprio.

Itinéraire Thaïlande

Voici le détail de l'itinéraire emprunté par votre voilier et son équipage :

Croisière à la cabine - Thaïlande

JOUR 1  - Yacht Haven / Koh Nakha Yai (ou Ko Wa Yai selon les conditions meteo) (1h30)

Arrivée à Phuket et accueil à notre base de Yacht Haven au nord de l’île. La route qui relie l’aéroport à la base nautique donne un premier aperçu de la luxuriance végétation de la région parsemée de temples bouddhistes et de villages pittoresques. 

Embarquement à 17h00, et, suite à votre installation , briefing de sécurité et explication du programme, départ vers l’île de Koh Nakha Yai ( ou Ko Wa Yai en fonction des vents dominants). Sa belle plage de sable ombragée par des cocotiers vous accueillera pour une première baignade idyllique.

Vous pourrez admirer en fin de journée un très beau coucher de soleil sur les îles de la baie de Phang Nga. 

Dîner et nuit au mouillage. 

Croisière à la cabine - Thaïlande

JOUR 2  - Koh Hong (1h00) Koh Yang/ Koh Nakha noi (1h00)

Après le petit déjeuner, départ pour Koh Hong. Ce site exceptionnel accessible uniquement avec l’annexe de votre catamaran, grotte donnant sur un lac intérieur à ciel ouvert entouré de falaises de plus de 100 m de haut (en thaï « hong » signifie chambre). 

Déjeuner au Mouillage. 

Départ pour l’île de Koh Kaï Nai, Visite de Koh Phing Kan « long tail boat »(1), plus connue sous le nom de James Bond Island, la fameuse île de « L’homme au Pistolet d’Or » et Koh Pan Yi , un vaste village sur pilotis habité par plus de cent familles de pêcheurs. Vous pourrez acheter souvenirs et artisanat local lors de cette excursion au cœur de la Thaïlande traditionnelle. 

Retour à bord pour le diner et nuit au mouillage. 

Croisière à la cabine - Thaïlande

JOUR 3  - Koh Nakha noi /Koh Yang (1h30) / Ao Thalin (1h30)/ Pakbia Group (0h30)

Depart de Koh Nakha noi pour une courte navigation vers l’estuaire Ao Thalin, Arret pour dejeuner a Koh Yang. 

Apres dejeuner, direction Ao Thalin, ballade en kayak (2), dans un environnement de falaises et de mangroves ou vivent des singes et une grande diversite d’oiseaux. 

Diner a bord et nuit au Mouillage a Pakbia Group 

Croisière à la cabine - Thaïlande

JOUR 4  - Pakbia Group/ Koh Hong (0h30) / Ao Nang (1h00) / Koh Dam Kaï (1h00)

Après votre petit déjeuner, départ pour Koh Hong East, C’est en annexe que vous effectuerez la visite de son magnifique lagon intérieur, une véritable piscine naturelle de 200 m de diamètre entourée de hautes falaises. déjeuner et départ pour Koh Hong East.

Puis navigation vers Ao Nang, Ballade en éléphant et massage (3-4), navigation vers Koh Dam Kaï “ l’île du Poulet”. Baignade, plongée apnée au cœur d’un véritable aquarium et farniente sur une plage de rêve ombragée par des filaos. A marée basse vous aurez la possibilité de traverser à pied d’une île à l’autre sur un banc de sable. 

Diner et nuit au mouillage. .

 

Croisière à la cabine - Thaïlande

JOUR 5 - Koh Dam Kaï / Koh Maï Phaï (1h30) / Koh Phi Phi Don (0h30)

Petit déjeuner et navigation jusqu’à Koh Phi Phi avec un arret pour dejeuner a Koh Maï Phaï, surnommée « Bambou Island », belle plage de sable fin, plongée apnée sur un récif très poissonneux où vous pourrez profiter de son exceptionnelle plage bordée d’un récif corallien d’une extrême richesse, le rêve pour les amateurs de plongée apnée. 

En milieu d’apres midi, depart pour Koh Phi Phi Don, l’une des plus belles îles du monde. 

Arrivée à Yongkasem Bay « la baie des singes ». Baignade, plongée apnée, débarquement sur la plage. Puis votre voilier traversera la baie pour mouiller devant « Nui bay » pour le coucher de soleil.

Diner et nuit au mouillage. 

Croisière à la cabine - Thaïlande

JOUR 6 - Ko Phi Phi Don / Koh Phi Phi Ley (45mn) / Koh Phi Phi Don (2h00)

Petit déjeuner et navigation jusqu’à Koh Phi Phi Ley. Découverte de Maya Bay où a été tourné le film « La Plage » avec Leonardo Di Caprio. Après 2 heures de navigation, autour de l’Ile, vous découvrirez des falaises et grottes où sont récoltés les nids d’hirondelles exportés à prix d’or en Chine. En fin de matinée, retour sur Koh Phi Phi Don. Mouillage à Ton Sai Bay et déjeuner à bord. Vous pourrez, ensuite, débarquer sur l’Ile, faire un peu de shopping et découvrir l’île. Une promenade de 30 mn jusqu’à un belvédère vous permettra de découvrir un magnifique panorama. 

Apres le diner, ballade pour apprécier les spectacles de « bolace » en feu et profiter de l’ambiance «fête de Phi Phi ». 

Nuit au Mouillage. 

Croisière à la cabine - Thaïlande

JOUR 7 - Ko Phi Phi Don/ Koh Kai Nai (2h30) /Koh Lawa (1h30)

Petit déjeuner et départ pour Koh Kai Nai, petite ilot avec plage de sable blanc. 

En milieu d’après midi, départ pour Koh Lawa , ballade sur l’Ilot, dernière baignade. 

Diner au coucher de soleil . 

Nuit au mouillage. 

 

Croisière à la cabine - Thaïlande

JOUR 8 - Koh Lawa / Yacht Haven (1h30)

Débarquement à la marina de Yacht Haven vers 09h00, après le petit déjeuner servit en navigation.

Itinéraire 8 jours depuis Phuket

  • Yacht Haven (au nord de Phuket)- Koh Nakha Yai - Koh Hong - Koh Nakha noi - Koh Yang - Koh Dam Kaï  - Koh Phi Phi Don - Koh Lawa - Yacht Haven 

Météo

La meilleure période pour visiter la Thaïlande dans de bonnes conditions climatiques (ni trop chaud, ni trop humide) s'étend de décembre à mars. La ville de Bangkok est noyée par les pluies en octobre et calcinée par le soleil en avril. Quant aux plages du sud, elles sont agréables toute l'année. 


Votre/vos catamaran(s)