Catamaran Bali 5.4
6 cabines -
La Guadeloupe et ses îles vous permettent de réaliser votre rêve. La seule chose que vous rencontrerez partout, c’est la mer, chaude et claire et son incroyable vie sous-marine, à découvrir avec palmes, masque et tuba. Les catamarans récents et très confortables de nos partenaires sont parfaits pour y naviguer et découvrir : mangroves, falaises, plages de galets, plages de pêcheurs, plages baignées d’eau turquoise, récifs coralliens, belles vagues sur la côte atlantique, palmiers et végétation tropicale…. Chaque baie a sa propre personnalité et ses particularités : sable blanc fin comme du talc à Grande-Terre, d’un brun doré sur la côte sous le vent, sable noir volcanique à l’ouest de Basse-Terre.
Jour 1 - Samedi : Pointe à Pitre - Marie Galante
Embarquement à la marina de Bas du Fort. Départ à la voile vers l’Anse Canot à Marie-Galante (environ 3 h de navigation).
Nuit à bord, au mouillage.
Jour 2 - Dimanche : Marie-Galante
Petit déjeuner. Navigation vers l'île aux cent moulins.
Option : visite de l’île en bus (environ 3 h). Déjeuner à bord. Départ vers la Dominique (environ 4h de navigation). Arrivée à Portsmouth.
Option : participez au mythique BBQ du dimanche soir sur la plage de Portsmouth pour le dîner. Celui ci est organisé en l’honneur des plaisanciers de passage par l'association des boats men de l'île.
Dîner et nuit à bord.
Jour 3 - Lundi : La Dominique
Petit déjeuner. La Dominique, aussi appelée “l’île de la nature”. Formalités de douanes et immigration.
Option : Visite de l’île en bus avec chauffeur-guide : ce circuit Nord vous fera découvrir les sites de Red Rocks, Le Syndicate Nature Trail & Milton Waterfall. La chute Milton haute de 25m avec sa piscine permet de se baigner dans une eau rafraîchissante et cristalline. Cette visite vous fera aussi découvrir des fermes locales (dégustation des produits locaux) tout en profitant de la faune car ce site est classé sanctuaire des oiseaux nationaux. N'oubliez pas vos jumelles.
Pour l'option "excusions", un déjeuner est prévu dans un restaurant.
Dîner et nuit à bord.
Jour 4 - Mardi : Ilet Pigeon
Petit déjeuner. Navigation vers la côte Ouest de la Guadeloupe (environ 7 heures de navigation).
Déjeuner au mouillage à la Réserve Cousteau face à l'Ilet Pigeon.
Dîner et nuit à bord.
Jour 5 - Mercredi : Les Saintes
Petit déjeuner. Détente, activités nautiques depuis le bateau, snorkeling et pour les amateurs possibilité d'effectuer une plongée sous-marine avec les clubs locaux.
Déjeuner à bord. Navigation vers l’archipel des Saintes (environ 3 heures de navigation).
Mouillage au bourg des Saintes (suivant disponibilité des bouées).
Dîner et nuit à bord.
Jour 6 - Jeudi : Les Saintes
Petit déjeuner.
Option : Visite du bourg et promenade jusqu’au Fort Napoléon.
Déjeuner à bord. Temps libre l'après midi.
Dîner et nuit à bord aux Saintes.
Jour 7 - Vendredi : Ilet Gosier.
Petit déjeuner. Navigation vers le Pain de sucre (30 min), site idéal pour le snorkeling et la plage.
Déjeuner à bord. Navigation (environ 4 h) vers l’îlet Gosier. Marché local de nuit à ne pas manquer.
Dîner et nuit à bord.
Jour 8 - Samedi : Pointe à Pitre
Petit déjeuner. Navigation vers Pointe à Pitre (20 min). Débarquement vers 10h à la marina de Bas du Fort.
NB : Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques. Les temps de navigation indiqués ci-dessus sont basés sur une vitesse de croisière moyenne de 6 nœuds. Ils peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques. Notre partenaire se réserve le droit d’allouer un autre type de catamaran à cette croisière, offrant le même niveau de confort et de service.
La période idéale pour voyager aux Antilles s'étend de novembre à avril, période sèche pendant laquelle les alizés soufflent régulièrement d'est en ouest vous permettant des navigations nord-sud idéales au vent de travers.
La saison humide s'étend de mai à août et est considérée comme la basse saison avec plus de pluie mais beaucoup moins de monde au mouillage. À partir de juillet, il faut toutefois commencer à suivre très régulièrement la météo et l'évolution des potentiels cyclones qui se forment généralement au large du Cap vert et remontent l'Atlantique jusqu'à venir menacer l'Arc antillais, généralement plutôt au nord de celui-ci.
6 cabines -
6 cabines -