Turquie

vagues

Découvrir la Turquie par la mer

Avec plus de 4400 milles de côte, la Turquie est sans aucun doute le paradis de la location de voiliers et catamarans. Les turcs font partie des personnes les plus accueillantes rencontrées lors de nos voyages. Partez à l'aventure en voilier ou en caïque dans le golf de Göcek pour des courtes navigations magnifiques et bien protégées du Meltem.

Location de voilier et catamaran en Turquie

La République de Turquie se situe réellement à un carrefour historique, culturel, géographique et religieux.

Cette vaste péninsule est entourée par la mer sur trois côtés; elle relie l'Asie à l'Europe. Avec plus de 4400 milles de côte, la Turquie est sans aucun doute le paradis du navigateur et de la location de voiliers et catamarans ainsi que des caïques, les célèbres voiliers turcs en bois. Des chaînes montagneuses au nord, à l'ouest, au sud et à l'est entoure un plateau central. A l'ouest les montagnes s'effacent doucement jusqu'à la mer. La légende dit que Mont Ararat, point culminant de la Turquie avec ses 5'165 mètres d'altitude, est le lieu où Noé et son arche trouvèrent refuge après le déluge. Nos voiliers à louer sont basés à Göcek ou Fethiye (prononcez Fe-ti-yé), sur la côte turquoise aussi appelée Riviera turque.

Au départ de Göcek ou de Fethiye, partez à la découverte du golf et de ses trésors pour vous offrir la plus délicieuse et mémorable des croisières en mer Méditerranée.

Voici les endroits que nous avons préférés lors de notre croisière en Turquie : Spoon island (l'île en forme de cuillère) située à seulement 2 MN au sud de Göcek (allez-y de préférence en fin de journée quand les caïques pour touristes retournent dans leur port d'attache, la superbe rivière Dalyan à parcourir en petit bateau pour touriste après avoir laissé votre voilier à Ekincik, le joli mouillage et la marina de Adaia, le marché de Fethiye et la superbe Yacht classic marina avec piscine ainsi que la fameuse plage de Ölüdeniz.

Göcek

La marina de Göcek est idéalement située à quelques minutes seulement de l'aéroport de Dalaman. La marina est magnifique, possède un parking, des WC-douches ainsi qu'un petit supermarché bien pratique pour faire votre avitaillement avant le départ en direction du sud et de ses nombreuses îles.

Location goélette (caïque) en Turquie

Les goélettes (ou caïques) sont des magnifiques voiliers en bois pouvant accueillir de nombreuses personnes à leur bord. Nous avons plusieurs partenaires proposant la location privative de goélettes à moins que vous ne préfériez choisir une location de caïque à la cabine.

Location goélette / caïque en Turquie

Fethiye

Fethiye se situe sur la côte turquoise aussi appelée Riviera turque. Ne manquez pas de visiter la célèbre plage de Ölüdeniz (Blue Lagoon), ses plages avoisinantes et le marché de Fethiye, pendant que les équipes finissent de préparer le bateau de vos rêves.

Marmaris

Située entre la mer Egée et la mer Méditerranée, Marmaris se déploie sur une baie naturelle cerclée de pinèdes qui s’étendent jusqu’à la mer. Il s'agit d'une des plus belles destinations turques, avec sa jolie baie située au pied de somptueuses montagnes.

Bodrum

La Marina de Bodrum est située à quelques minutes de l'aéroport. Il s'agit d'une base de départ idéale pour naviguer en direction de la Grèce et découvrir les îles du Dodécanèse (Kos, Rhodes, etc.).

Météo

Le vent dominant est le Meltem, qui souffle du nord-ouest en pleine mer, mais qui reste localisé et variable à proximité des côtes. Le vent peut souffler fort en juillet-août mais le golfe de Göcek est très bien abrité ce qui vous permet de magnifiques navigations. Le vent baisse généralement à partir de mi-août. En général, le vent se lève en tout début d'après-midi et se calme en fin de journée, ce qui vous permet de mouiller confortablement.

 

Température

La température moyenne de l'air est de 25° en juillet-août, celle de la mer de 22°.

vagues

Itinéraires

Proposition d'itinéraires (cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails) :

Location de voilier et catamaran en Turquie

Navigation le long de la côte au grès du vent entre Fethiye et Marmaris

Nos voiliers à louer sont basés à Göcek ou Fethiye, sur la côte aussi appelée Riviera turque. Grâce à sa situation sur une des portions de la côte les plus découpées, cette région présente les plus belles conditions de navigation.

Si vous ne possédez qu'une semaine de navigation devant vous, nous vous conseillons de vous concentrer sur le golf de Göcek qui possède de nombreux atouts à découvrir (voir notre vidéo ci-dessus). Si vous disposez de plus de temps et que les grandes navigations de vous font pas peur, vous pouvez naviguer jusqu'en direction de Marmaris voire de Symi (attention il vous faudra un permis spécial si vous désirez naviguer dans les eaux grecques).

Proposition itinéraire 7 jours

  • Göcek - Spoon Island - Tomb Bay - Adaia marina - Gemiler - Ölüdeniz - Fethiye (Yacht classic marina) - Göcek (60 MN)


Proposition itinéraire 14 jours

  • Göcek - Spoon Island - Tomb Bay - Adaia marina - Ekincik (Dalyan River) – Marmaris - Gemiler - Ölüdeniz - Fethiye (Yacht classic marina) - Göcek (130 MN)

Remarque : les itinéraires proposés se basent sur une navigation de 2 à 3 heures par jour à une vitesse moyenne de 5 noeuds. Si vous êtes à la recherche d'autres idées d'itinéraires ou en cas de question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à planifier votre croisière.


Tous nos voiliers

Tous nos voiliers correspondant à votre recherche