Îles Canaries

Partez à la découverte des Îles Canaries en voilier ou catamaran de location.

A seulement 4h d'avion depuis la Suisse, les îles canaries offrent 2 avantages incomparables : du vent régulier et une accessibilité durant toute l'année avec des températures moyennes de l'air entre 18 et 26 degrés toute l'année. Les voiliers de nos partenaires sont idéalement situés sur les îles de Lanzarote et Tenerife, vous permettant de partir facilement à la découverte des 7 îles principales des Canaries.

Vous n'avez pas envie de traverser l'Atlantique pour aller naviguer aux Antilles / Caraïbes ?

Dans ce cas, louer votre voilier ou votre catamaran aux Îles Canaries qui bénéficient d’un climat idéal, de paysages magnifiques et de prix raisonnables. A seulement 4h d'avion de la Suisse et à 70 MN au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest, ces îles sont un secret de navigation étonnamment bien gardé.

Les îles offrent un terrain de croisière spectaculaire, avec une toile de fond variée. Les sept îles principales - Tenerife, Fuerteventura, Grand Canaria, Lanzarote, La Palma, La Gomera et El Hierro - se trouvent à une journée de navigation les unes des autres, mais chacune possède son caractère unique et certaines ont même une différence de climat. La plupart des ports de plaisance et des marinas disposent d'excellentes installations, améliorées ces dernières années par l'afflux de yachts étrangers.

Lanzarote

Au départ de la luxueuse Marina Lanzarote à Arrecife, vous pouvez facilement planifier un tour de l'île si vous avez une semaine de location de voilier aux Îles Canaries devant vous. Bien protégée sous le vent, la côte sud-est de l'île vous permettra de découvrir les jolies stations balnéaires de Costa Teguise et de Puerto del Carmen, celle-ci étant facilement accessible depuis le sympathique port de Puerto Calero. Au sud, la magnifique Marina Rubicon et sa piscine vous accueille pour une halte inoubliable. Ne manquez pas la jolie promenade qui vous mène depuis là à Playa Blanca. Louez une voiture pour visiter le parc national de Timanfaya et faire connaissance avec la culture volcanique de l'île. Puis mettez les voiles de bon matin pour une longue navigation au près le long de la côte nord-ouest jusqu'à la Graciosa en passant devant les rochers de Famara, splendides au coucher du soleil. Graciosa se visite uniquement à vélo ou à pied mais un ferry peut vous emmener jusqu'à Orzola si vous désirez visiter les trésors de César Manrique, parmi lesquels le Mirador del Rio, le Jardin de Cactus et l'incroyable grotte de Cueva de Los Verdes. 

Tenerife

Las Galletas, petit village de pêcheurs traditionnel, constitue un point de départ idéal pour louer votre voilier ou catamaran à Tenerife et découvrir les îles occidentales des îles Canaries. La Marina offre d'excellentes options culinaires et attire des touristes particulièrement attirés par le large éventail d'activités nautiques.

Las Galletas est un village de pêcheurs qui est très fier de préserver son patrimoine. C'est pourquoi vous verrez de petits bateaux de pêche dans sa baie, un marché aux poissons sur le front de mer et aucun hôtel en vue. C'est l'endroit idéal pour commencer votre aventure.

Situé dans l'un des points les plus occidentaux de Tenerife, le petit complexe de Los Gigantes présente l'un des paysages les plus impressionnants de Tenerife. Il rappelle ainsi l’ancienne et dramatique chaîne montagneuse qui s’élève de la mer au complexe. La marina est une escale parfaite avant de parcourir les 30 milles marins jusqu'à La Gomera.

Météo

La majeure partie de l’année, les alizés dominent le système météorologique des îles avec des vents du nord-est de force 3-4 Bft. Les vents peuvent être plus forts entre les îles grâce à l'effet venturi liés notamment aux nombreux volcans présents sur les îles. Les alizés sont dominants au printemps et en été et le plus fort en juillet. Lanzarote et Fuerteventura, à seulement 100 km de l’Afrique, sont également touchées par le sud-est du Sirocco. Ce vent automnal peut créer des conditions confuses, mais généralement seulement pour de courtes périodes.

En termes de climat, l'influence nord-africaine signifie également que Lanzarote et Fuerteventura ne reçoivent presque pas de pluie. Lorsque vous vous dirigez vers l'ouest dans l'Atlantique, les îles deviennent plus vertes. Bien qu’elle soit plus proche de l’équateur que de la Méditerranée, la température moyenne des îles Canaries est très clémente. Refroidi par les alizés, il dépasse rarement 29 ° C en juillet. En hiver, les îles Canaries sont également tempérées, la température de la mer atteignant même 18˚C en janvier.

Itinéraires

Proposition d'itinéraires (cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails) :

Les meilleurs voiliers et catamarans à louer aux Îles Canaries se trouvent à la Marina Lanzarote d'Arrecife sur l'île de Lanzarote et à la Marina del Sur à Las Galletas sur l'île de Tenerife (cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails) :

  • Elégante et moderne, la marina Lanzarote d'Arrecife est située sur la côte sud est de Lanzarote à seulement 15min en taxi de l'aéroport de Lanzarote
  • Sur la côte sud de Tenerife, la marina del Sur de Las Galletas constitue un point de départ idéal pour faire le tour de l'île

Proposition itinéraire 7 jours depuis Arrecife (Lanzarote)

Marina Lanzarote (Arrecife) - Puerto Calero - Marina Rubicon - Isla de Lobos - la Graciosa - Marina Lanzarote (Arrecife) : 100MN (7 jours)

Proposition itinéraire 7 jours depuis La Galletas (Tenerife)

Marina Las Galletas - San Sebastián de la Gomera - Puerto de las Vueltas / Argayal - Puerto de la Estaca (El Hierro) - Marina del Sur (Tenerife) : 140MN (7 jours)

Marina Las Galletas - Marina la Gomera - Marina La Palma - Puerto de las Vueltas (La Gomera) - Marina Las Galletas (Tenerife) : 150MN (7 jours)

One way entre Lanzarote et Tenerife (2 semaines)

Marina Lanzarote - Caleta del Sebo (La Graciosa)- Marina Rubicón - Gran Tarajal (Fuerteventura)- Morro Jable (Fuerteventura)- Puerto de Las Palmas (Gran Canaria)- Marina Santa Cruz (Tenerife) - San Miguel (Tenerife) - Marina del Sur (Tenerife) : 280MN (14 jours)

Remarque : les itinéraires proposés se basent sur une navigation de 2 à 3 heures par jour à une vitesse moyenne de 5 noeuds. Si vous êtes à la recherche d'autres idées d'itinéraires ou en cas de question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à planifier votre croisière.


Tous nos voiliers

Tous nos voiliers correspondant à votre recherche