14 avril 2019

Les 5 plus beaux endroits à visiter en croisière dans le Golf Saronique au départ d'Athènes

Après un bel hiver et afin de regoûter aux joies de là navigation, nous nous sommes rendus à Athènes auprès de notre partenaire Dream Yacht Charter, un des meilleurs loueurs de voilier et catamaran dans la région, pour un trip à la découverte du Golf Saronique et de ses îles réputées.

Le Golf Saronique présente la particularité d’être bien protégé du Meltem (contrairement aux Cyclades situées à quelques miles à l’est) et son climat est généralement agréable de début avril jusqu’à fin octobre. Il est facilement accessible en vol direct Genève-Athènes (2h30) et permet de louer de très bons voiliers ou catamarans et d'effectuer de courtes navigations entre les îles (2h environ) qui possèdent toutes le charme typique de la Grèce.

Vidéo : top 5 Golf Saronique au départ d'Athènes

Location de voilier et catamaran à Poros

Au départ de la marina Alimos d’Athènes, cap plein sud sur l’île d'Egine, lieu de villégiature des athéniens fortunés. Le port principal peut être passablement encombré l’été du coup privilégiez le charme de Perdika pour y passer la nuit. Depuis là, un taxi vous emmènera voir la principale attraction touristique de l’île, le temple d'Aphaïa, majestueux et parfaitement conservé depuis lequel la vue est imprenable sur toutes les îles environnantes. Vous pouvez aussi vous y rendre à pied (45min) depuis le mouillage d’Agia marina. Au retour, arrêtez-vous à Egine pour flâner dans ses jolies ruelles remplies de commerces, goûter aux multiples déclinaisons de la pistache, fierté de l’île et admirer le coucher du soleil tout en dégustant un poisson grillé accompagné du délicieux vin blanc local.

Le lendemain, nous vous conseillons de partir directement sur Hydra située à 25MN plus au sud. Vous éviterez ainsi les circuits habituels des charters qui font halte sur Poros et vous pourrez, si vous avez de la chance, trouver une place dans le minuscule port de l’île. Si ce n’est pas le cas optez pour le mouillage de Mandraki à moins d’un miles à l’est, d’où vous pourrez rejoindre Hydra à pied le long d’une magnifique balade au bord de mer (30min). Faites du shopping dans les jolies boutiques d’Hydra ou installez vous simplement sur l’une des jolies terrasses du port pour admirer les ânes qui passent (seul moyen de transport de l’île) et guetter l’arrivée des pêcheurs locaux.

Enfin mettez le cap à l’Ouest à la découverte de Spetses, magnifique île sauvage et sans voiture. Vous pourrez louer un quad ou un scooter pour en faire le tour et profitez de ses superbes plages et points de vue sans oublier de vous faufiler dans la grotte de Bekiri située sur la côte ouest de l'île.

Mais il est temps de remonter en direction d’Athènes sans oublier de faire une halte dans le paisible bassin naturel de Poros où vous pourrez mouiller facilement pour aller vous promenez sur l’île. Montez jusqu’à l’horloge du village depuis laquelle la vue est imprenable sur les environs. Prenez place dans un taxi boat pour déguster un café grecque dans le joli village de Galatas juste en face et allez déguster une moussaka au Spiliada, petit restaurant familial qui vous fera goûter le Mastika, délicieuse liqueur de type brandy, élaborée sur l’île de Chios.

Dernières news

05 juillet 2019

Nouvelles croisières à la cabine

Saviez-vous que vous n'avez ni besoin d'être un navigateur expérimenté, ni d'être skipper pour profiter de magnifiques vacances en catamaran ?

Les croisières à la cabine offrent une solution idéale pour découvrir les charmes de la croisière privative sans se soucier des manoeuvres du bateau, de l'itinéraire ou de l'élaboration des menus.