22 février 2022

Les nouveaux voiliers et catamarans 2022

Voile Evasion est heureux de vous présenter sa sélection des meilleurs voiliers et catamarans 2022.

Il s’agit des bateaux les plus modernes ayant fait l’objet d’optimisation en vue de rendre les vacances en voilier aussi parfaites que possible.

N'hésitez pas à cliquer sur les bateaux pour voir les détails de leurs spécificités

 

Catamarans

Bali 4.2

Le nouveau catamaran Bali 4.2 intègre pour la première fois une porte avant (accès direct du carré vers le cockpit avant) sur un catamaran de 42 pieds ! Cette innovation plébiscitée sur les unités de 50 pieds, a trouvé sa place sur un catamaran de 13 m et offre ainsi tout le confort de circulation, d'ergonomie & de ventilation que l'on recherche en croisière. 

Cliquez ici pour en savoir plus.

Bali 4.4

Le Bali 4.4 est reconnaissable au premier regard grâce au design de ses coques aux étraves fines et ses lignes très élégantes. Ses spécialités sont les suivantes : cockpit avant rigide avec espace lounge et bains de soleil, la fameuse grande porte signée « Bali », les baies coulissantes latérales sans oublier la porte intérieure d’accès au cockpit avant ; ainsi qu’un poste de barre avec un espace de détente panoramique sur le roof accessible des deux côtés.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Bali 4.8

Le Bali 4.8 propose, comme sur le 5.4, des nouveaux accès au cockpit avant par une porte intérieure et aux cabines par des panneaux ouvrant sur le cockpit arrière ainsi qu’une version 6 cabines / 6 salles d’eau inédite sur un 48 pieds.

Les innovations qui font le succès de la gamme Bali restent, telles que le cockpit avant rigide avec espace lounge et bains de soleil, la plateforme reliant les deux jupes arrières, la grande porte oscillo-battante et les baies coulissantes.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Tanna 47

Totalement innovant, l’espace carré/cuisine du nouveau Tanna 47 dispose d’une capacité de plus de 1400 litres de rangements et sa nouvelle configuration permet d’offrir un salon et une méridienne d’une extrême convivialité, avec un poste de veille en navigation ergonomique.

Grande nouveauté également pour ce catamaran à voile de 47 pieds, son Flybridge est équipé d’une surface Lounge, doublée par rapport à son prédécesseur, le Saona 47.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Isla 40

L’Isla 40 est le modèle d’accès à la gamme Fountaine Pajot. Son nom est une évidence et le modèle de référence pour les catamarans à voile de location de cette taille.

Fier successeur du Lucia 40, ce nouveau catamaran à voile de 12 mètres incarne parfaitement l’esprit et le design novateur de Fountaine Pajot. Ses étraves inversées, son carré innovant où la table à carte accessible dès l’entrée laisse sa place à une méridienne « totale détente », ses performances et son habitabilité font de ce nouveau modèle un catamaran exceptionnel.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Elba 45

Tonique et racé, le poste de barre du nouveau Elba 45 offre une manœuvrabilité aisée pour une performance optimale. Véritable catamaran de croisière à louer, traversé par une magnifique lumière, vous vous sentirez à bord du Elba 45 aussi bien que chez vous. Il comporte l’un des plus grands espaces lounge de sa catégorie et des chambres aux dimensions époustouflantes. Sans oublier les espaces de détente à l’avant du bateau de 8,5 m2 et sa plateforme électrique pour goûter aux plaisirs de la mer en parfaite décontraction.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Monocoques

Dufour 470

Le nouveau Dufour 470 est un voilier à louer de plus de 14 mètres à la fois magnifiquement conçu et performant pour des sensations fortes.

Il combine à la fois le savoir-faire de Dufour et la volonté de la marque d’innover. Ce modèle, dans la lignée de son prédécesseur, bénéficie de l'ADN du chantier tout en offrant une pointe de modernité. Le dessin de sa coque et la fluidité de son plan de pont en font déjà un  voilier de luxe emblématique. Sa modernité, sa simplicité et son élégance en font déjà un nouveau « classique ».

Cliquez ici pour en savoir plus.

Sun odyssey 490

Ce nouveau voilier de 49 pieds révolutionne la navigation : il est le seul dans sa catégorie à proposer une circulation à bord sans aucun obstacle. Le passavant descend directement au niveau du cockpit !


La facilité de mouvement est incomparable et unique en son genre. La vie à bord n’a jamais été aussi simple et confortable.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Grand Soleil 44

Dernier-né du chantier italien del Pardo, petit frère du Grand Soleil 48, le voilier de course-croisière Grand Soleil 44 est doté d’un plan de pont simplifiant les manœuvres.Le style et l’élégance de ce nouveau 44 pieds reflètent l’ADN du constructeur italien, avec « l’esprit de famille » des autres modèles de la gamme. L’architecte Matteo Polli, au palmarès sportif éloquent, s’est efforcé de concevoir une coque capable de remporter des régates et en même temps doté d’une bonne stabilité de forme, sans être trop extrême dans les lignes au détriment des volumes en croisière.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Dernières news

13 avril 2022

Nouvelles réglementations de mouillage dans le parc national des Calanques

Le parc national des Calanques de Marseille fait désormais l'objet, depuis 2021, de diverses réglementations qui peuvent rendre sa visite plus complexe.

Nous allons tâcher dans cet article de vous expliquer en quelques mots les nouvelles mesures de protection qui y sont appliquées et vous éclairer sur les régulations de mouillage et de navigation qui pourront vous éviter une amende salée.