08 février 2024

Voile Evasion présent au salon nautique de Düsseldorf, la Skippers Cup 2024 en approche et le trophée St Malo Duo

Voile Evasion présent au salon nautique de Düsseldorf, la Skippers Cup 2024 en approche et le trophée St Malo Duo


*|POLITESSE|*,

L'équipe de Voile Evasion était présente le 25 et 26 janvier au Boot Düsseldorf, le plus grand salon de voiliers, catamarans et de sports nautiques et aquatiques du monde. 

Fabienne et Cyril sont ravis d'avoir pu rencontrer leurs partenaires actuels ainsi que des potentielles futures clients et partenaires lors de cet événement.

Veuillez trouver ci-dessous quelques photos de cet événement.

 

La Skippers Cup revient en 2024 du 4 au 11 mai en Grèce

Au départ de Corfou et à bord de dix Sun Odyssee 410, l'itinéraire conduira les équipages engagés à la découverte des îles de Paxos et d'Antipaxos, ainsi que des mouillages autour de Parga, situé sur le continent.

Les étapes seront courtes, offrant de multiples escales variées pour un total d'environ 120 milles. La compétition débutera depuis la charmante Marina Gouvia, idéalement située à seulement 15 minutes de la ville de Corfou. L'événement est organisé par le magazine Skippers et par Voile Evasion qui organise l'événement et porte la responsabilité de la direction de course durant la semaine.

Veuillez trouver ci-dessous la vidéo récapitulative de l'édition 2022 qui s'est déroulée en Croatie.

En savoir plus sur la Skippers Cup
 

Faites vos miles en compétition lors du Trophée St Malo Duo !

C'est en partenariat avec un skipper professionnel que Voile Evasion vous propose de participer à l'une ou l'autre des épreuves du Trophée Audi Saint-Malo 2024 !

Créé en 2013, cette compétition s'est imposée ces dernières années comme l'épreuve majeure IRC double sur l'ensemble de la Bretagne nord.

Le principe est simple : deux équipiers, un bateau et l'occasion d'expérimenter la navigation en Bretagne et de valider des miles. Venez prendre du grand air et du plaisir tout en acquérant une nouvelle expérience en compétition dans l'une des zones de navigation les plus palpitante.

Le bateau : un Grand Surprise en parfait état 

La formule :  4 à 5 jours de navigation comprenant deux jours de convoyage, un jour d'entraînement, un jour de régate avec une distance de 150 à 200 milles parcours  

Les dates : 13 avril, 25 mai, 29 juin, et le 14 septembre 2024 (possibilité de ne participer qu'à une seule étape)

Le tarif : Forfait 4 à 5 jours : CHF 1'200.- 

Contactez Fabienne en cas d'intérêt
 

Voilier Bénéteau Oceanis 430 d'un professionel suisse à vendre au Sud de la France

Ce voilier Bénéteau Oceanis 430 est actuellement disponible avec une place de port à flot, à terre ou en option mixte au sud de la France. Il appartient à un professeur de voile suisse.

Avec une longueur de 12,96 mètres et une largeur de 4,22 mètres, il assure une expérience de navigation spacieuse et confortable pour un groupe de maximum 12 invités. 

Ce voilier a bénéficié d'une remise à neuf complète par son propriétaire actuel, assurant ainsi son excellent état général. Il est prêt à prendre la mer immédiatement après avoir parcouru 1'800 milles nautiques en octobre 2023 dans sa configuration actuelle, incluant plusieurs jours consécutifs en mer.

Les voiles, en parfait état et performantes, comprennent une grand-voile supplémentaire (non transformée) et une garde-robe complète.

Prix de vente EUR 89'900.-

En cas d'intérêt merci de contacter Fabienne.

En savoir plus sur le Bénéteau Oceanis 430
 

La photo du mois

Un grand merci à la famille d'Aline pour cette jolie photo rapportée dans leur croisière aux Grenadines. Les connaisseurs reconnaîtront la fameuse île Morpion...

Vous êtes intéressé(e) à partir à l'aventure en voilier ou en catamaran ? N'hésitez pas à nous contacter pour tout projet de vacances en mer.


Belle journée et au plaisir de vous revoir bientôt,
 

Fabienne et Cyril

Voile Evasion, spécialiste suisse de la location de voilier et catamaran.

Suite à un congé sabbatique de six mois en mer Méditerranée, Fabienne et Cyril décident de partager leur passion de la voile et leur réseau de partenaires privilégiés.

Notre service est gratuit ! Il englobe les conseils relatifs à la destination, la sélection des meilleurs partenaires et des bateaux correspondant à vos exigences, la facturation et l’encaissement sur un compte en Suisse ainsi que les recommandations avant, pendant et après votre croisière. Notre rémunération vient d'une commission d’apporteur d’affaires versée par nos partenaires. Vous payerez donc exactement le même prix si vous passez en direct chez le partenaire à l’exception que cet argent sera versé directement chez lui et non sur un compte en Suisse.  

 
Notre expérience de plus de 6’000 miles nautiques sur toutes les mers du monde nous permet de vous offrir les meilleurs conseils, n'hésitez pas à nous contacter pour tout conseil concernant vos vacances en voilier.

Se désinscrire

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*