Catamaran Lagoon 450
4 cabines -
La Sardaigne est l'une des destinations préférées de nos clients suisses pour une croisière à la cabine au départ de Olbia. Découvrez les merveilles de la Costa Smeralda à bord d’un catamaran confortable avec 6 cabines double climatisées et un équipage à votre service.
JOUR 1 – samedi - Olbia, Tavolara, Punta Spalmatore
Après l’embarquement à bord de votre catamaran sur notre base Dream Yacht Charter d’Olbia, votre Capitaine mettra les voiles pour 9 milles nautique vers la zone marine protégée de l’île de Tavolara à Punta Spalmatore. Avec ses deux plages face à face, elle offre un abri parfait contre les principaux vents dominants. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 – dimanche - San Teodoro
Après le petit déjeuner et une baignade en mer, une courte navigation de 9 milles vous mènera vers San Teodoro pour rejoindre "La Cinta", une longue et fine étendue de sable doré entre la mer et le lagon rebaptisé « Tahiti », grâce à ses eaux semblables aux paradis tropicaux.
Dans l'après-midi, naviguez vers Porto Rotondo (environ 11 milles) pour mouiller dans le golfe de Marinella pour le dîner et passer la nuit. De là, avec l'annexe, en quelques minutes, vous pourrez rejoindre le port et l'un des plus importants points touristiques de la Gallura, comme Porto Cervo. Dîner et nuit à bord.
Jour 3 – lundi - Baia Sardinia – Cala Bitta – Cannigione – Capo d’Orso
Une magnifique navigation de seulement 14 milles vous attend, le long de la Costa Smeralda vers le golfe d’Arzachena, où vous pourrez choisir parmi les nombreux mouillages et petites baies pour passer la journée en toute sérénité. Naviguez entre Baia Sardinia, Cala Bitta et Canniggione, ou profitez du golfe de Saline. Dominée par les couleurs typiques du Capo d'Orso, cette côte est connue aussi pour Roccia dell'Orso, ce rocher qui avec l'érosion par le Mistral, ressemble à un ours accroupi. Dîner et nuit à bord.
Jour 4 – mardi - Palau – La Maddalena
Après avoir passé la soirée dans le port, vous pourrez découvrir les plages et les baies entre les petites îles de "Porco", Santo Stefano et Palau, traversant l'un des canaux naturels les plus pittoresques du Méditerranée où le vent et la mer ont façonné chaque rocher. Dans l’après-midi vous arriverez au petit port de Mangiavolpe, au centre de la zone habitée de l'île de "La Maddalena". Dîner et nuit à bord.
Jour 5 – mercredi - Sud de la Corse
Nous quitterons le port pour nous diriger vers le sud de la Corse à travers les merveilleuses îles de Spargi et Spargiotto et les "Bouches de Bonifacio" jusqu'au spectaculaire fjord de la ville du même nom. Doté d'un magnifique port construit à la fin du XIXème siècle, il fut ensuite colonisé par les Génois qui, pour se protéger, procédèrent à des changements structurels, dont la construction de la citadelle de Bonifacio telle que nous la connaissons aujourd'hui. Profitez d’une agréable promenade médiévale au cœur de la fortification, et découvrez l'escalier de 187 marches que le roi Alphonse d'Aragon avait fait tailler dans le rocher. Dîner et nuit à bord.
Jour 6 – jeudi - Capo Pertusato – Budelli - Razzoli – Santa Maria – Gulf of Pevero
Quittez la Corse et profite-en pour un arrêt baignade à Capo Pertusato où l'on trouve un impressionnant rocher qui, tant pour sa forme que pour sa position, est surnommé "Le Gouvernail de la Corse » . Ensuite, nous partirons sur 12 milles vers les îles de Budelli, Razzoli et Santa Maria dans l'extrême nord de l'archipel de la Maddalena, toujours protégé par la réglementation du Parc National.
La plage « Rosa » sur l'île de Budelli, est souvent nommée comme l'une des plus belles plages au monde. Elle doit son nom à la couleur du sable, riche en minuscules fragments de corail, de granit, de coquillages et d’enveloppes de mollusques. Un rivage rouge et, derrière, la végétation méditerranéenne, donnent des couleurs et des parfums de paradis. De là, vous naviguerez autour l'île de la Maddalena et de Caprera jusqu'au golfe de Pevero à 14 milles où vous passerez la nuit. Près de Porto Cervo, avec l'annexe vous pourrez rejoindre la marina en quelques minutes, pour ceux qui souhaitent passer une soirée animée, la zone piétonne offre de nombreuses boutiques et bars. Dîner et nuit à bord.
Jour 7 – vendredi - Pevero – Romazzino – Principe – Cala di Volpe - Olbia
Le matin du dernier jour vous permettra de profiter d’un magnifique lever de soleil devant la plage spectaculaire de Grande Pevero. C’est l'une des plages les plus populaires auprès des touristes qui viennent découvrir la Costa Smeralda. Elle a la forme d'une demi-lune et la nuit, elle reflète sa propre lumière.
Vous continuerez vers les plages de Romazzino et Principe (qui doit son nom au prince arabe Aga Khan, fondateur de la Costa Smeralda) et Li Ittricceddi à 6 km. Après 3 milles de navigation à l’opposé du promontoire de "smeraldino", vous découvrirez quatre charmantes plages : Cala di Volpe, Liscia Ruja, Petra Bianca et Petra Niedda, avec leur sable très fin et clair, protégé par du granit jaune, rose et rouge. Ici vous pourrez plonger dans la mer d’un bleu éclatant avant de continuer votre navigation vers notre base d’Olbia pour les 16 derniers milles. Dîner et nuit à bord.
Jour 8 - Samedi
Débarquement à 9h.
Attention : l'itinéraire peut être modifié en raison des conditions techniques et météorologiques.
NB : Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques. Les temps de navigation indiqués ci-dessus sont basés sur une vitesse de croisière moyenne de 6 nœuds. Ils peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques. Notre partenaire se réserve le droit d’allouer un autre type de catamaran à cette croisière, offrant le même niveau de confort et de service.
Olbia - Tavolara - Punta Spalmatore - San Teodoro - Baia Sardinia – Cala Bitta – Cannigione – Capo d’Orso - Palau – La Maddalena - Sud de la Corse - Capo Pertusato – Budelli - Razzoli – Santa Maria – Gulf of Pevero - Pevero – Romazzino – Principe – Cala di Volpe - Olbia
4 cabines -
4 cabines -