Thaïlande

vagues

Partez à la découverte des plages idylliques et des eaux turquoise et cristallines de la Thaïlande

Navigation du continent aux îles au grès du vent en croisière à la cabine ou à bord de propre votre voilier ou catamaran

Location de voilier et catamaran en Thaïlande

Pays célèbre à travers le monde pour ses plages idylliques, ses paysages grandioses, ses eaux turquoise et cristallines, sa cuisine raffinée et ses fonds marins riches en coraux et poissons colorés. Embarquez à bord de votre voilier et laissez vous porter d'île en île !

Phuket est la plus grande île de Thaïlande ; la marina de Yacht Haven y accueille idéalement notre flotte. Les centaines d'iles de la mer d'Andaman sont à votre portée, avec leurs innombrables plages de sable fin ourlées de cocotiers, leurs eaux émeraude, leurs magnifiques récifs coralliens, leurs charmants villages et leurs falaises impressionnantes.

Pour les navigateurs en quête de sensations, la Thaïlande est une des destinations les plus intéressantes, les plus raffinées et les plus belles du monde. Où ailleurs que dans la baie de Phang-Nga pourriez-vous naviguer au milieu de spectaculaires rochers en forme de pains de sucre surgissant des eaux couleur d'émeraude ? Et ce n'est que le début !

A 28 milles nautiques environ au sud est de Phuket, vous arrivez aux îles Phi Phi, un des sites les plus touristiques du sud de la Thaïlande. Phi Phi Don, la plus fréquentée, est entourée d'eaux incroyablement claires. Vous profiterez d'une multitude de mouillages époustouflants, pour la nuit ou juste le temps d'un déjeuner. Beaucoup des iles de cette région sont bordées de récifs coralliens multicolores, riches d'une vie sous-marine si abondante et variée que vous voudrez passer votre temps dans l'eau ! Vous en profiterez lors d'une croisière à la cabine en Thaïlande ou en location de votre propre voilier ou catamaran.

Les îles Similan sont situées à environ 54 milles nautiques au nord ouest de Phuket. Ces neuf îles constituent un paradis naturel préservé. Leurs paysages se distinguent par leurs reliefs granitiques couverts d'une dense forêt tropicale.

La gentillesse et l'hospitalité du peuple thaï ne font que renforcer les charmes d'une croisière au départ de Phuket, vous laissant un souvenir inoubliable de la Thaïlande, également appelée Le Pays du Sourire.

Phuket

À Phuket, la marina Yacht Haven y accueille idéalement les voiliers et catamarans. Les centaines d'îles de la mer d'Andaman sont à votre portée, avec leurs innombrables plages de sable n ourlées de cocotiers, leurs eaux émeraude, leurs magnifques récifs coralliens, leurs charmants villages et leurs falaises impressionnantes.

Langkawi (Malaisie)

Sur la côte nord-ouest de la Malaisie, le long de la péninsule malaise dans la mer d’Andaman se trouve l’archipel de Langkawi. Les îles de Langkawi offrent beaucoup d’ancrages protégés dans toutes les conditions de vent et de mer. Les plages du nord et les baies sont parmi les plus merveilleuses. Langkawi est une région de croisière somptueuse, parsemée de petites îles féeriques et de hautes falaises éblouissantes.

Météo

Décembre, janvier et février sont les meilleurs mois pour naviguer à la voile en Thaïlande; le vent souffle du nord-est de 10 à 20 nœuds et la mer est modérée. C'est la saison sèche, la température tourne autour de 30C.

vagues

Itinéraires

Proposition d'itinéraires (cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails) :

Vous profiterez d'une multitude de mouillages époustouflants, pour la nuit ou juste le temps d'un déjeuner. Beaucoup des îles de cette région sont bordées de récifs coralliens multicolores, riches d'une vie sous-marine si abondante et variée que vous voudrez passer votre temps dans l'eau !

Au départ de la Marina Yacht Haven de Phuket, partez à la découverte des splendeurs de la Thaïlande. Cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails.

Proposition d'itinéraire : Phuket Dream (7 jours)

  • Phuket (base Yacht Haven) - Koh Nakha Yai - Koh Kaï Nai - Koh Phi Phi Don - Koh Phi Phi –Koh Lanta - Ton Sai Bay - Koh Dam Kaï - Ao Nang – Pakbia – Koh Chong lat - James Bond Island - Koh Pan Yi – Phuket : 120 MN

Proposition d'itinéraire : les Îles Similan et Surin (14 jours)

  • Phuket (base Yacht Haven) - Naï Harn (superbe mouillage)- Thap Lamu - Phra Thong (mangrove) - îles de Surin (nombreux passages de requins baleine) - îles Similan (des raies manta et tortues y sont fréquemment observées) - Ta Chai - Koh Bon - Koh Naka Yai – Phuket : 310 MN

Itinéraire possible uniquement de novembre à avril (les Similan et Surin sont fermées du 1er mai au 30 octobre)

Remarque : les itinéraires proposés se basent sur une navigation de 2 à 3 heures par jour à une vitesse moyenne de 5 noeuds. Si vous êtes à la recherche d'autres idées d'itinéraires ou en cas de question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à planifier votre croisière.


Tous nos voiliers

Tous nos voiliers correspondant à votre recherche