Grèce

vagues

Navigation d'îles en îles au grès du vent à la découverte des fameuses îles grecques

A quelques heures de la Suisse, vous arrivez en Grèce dans le paradis du navigateur.

La Grèce à la voile

Partez à la découverte de la Grèce grâce à notre large choix de voiliers et catamaran à louer ou lors d'une croisière à la cabine.

Avec une multitude de mouillages sauvages, de magnifiques petits ports accueillants et une météo presque sans surprise, les îles grecques font le bonheur des passionnés de voile. La faible distance entre les îles facilite la navigation alors que les vents sont en général réguliers en direction. Si la navigation sera parfois sportive en mer Egée en raison du Meltem, il y aura toujours un abri pas trop loin, car les mouillages sont vraiment nombreux.

Nichés au cœur de la Mer Méditerranée, les villages grecs aux maisons blanches ou colorées se reflètent dans une eau turquoise qui scintille sous un ciel éternellement bleu. Ici, tout se conjugue pour réaliser une croisière de rêve.

Avec un large choix de voiliers et catamaran à louer en Grèce, Voile Evasion vous propose des vacances idéales. Où que vous alliez en Grèce et sur les îles grecques, vous irez à la rencontre d’une culture majestueuse et de beautés naturelles impressionnantes. Votre croisière à la cabine ou en voilier y sera inoubliable.

Vidéo

Découvrez la vidéo de présentation tournée en automne dans les Cyclades par notre équipe :

Lavrion

Située à seulement 30 minutes de l'aéroport international d'Athènes, la marina de Lavrion est à privilégier pour un départ rapide sur les Cyclades (Kea, Kithnos puis Paros, Naxos, Mikonos...). En cas de vent fort, la marina de Lavrion vous permet également un départ sur les îles saroniques (Poros, Hydra) où le Meltem souffle bien moins fort que dans les Cyclades.

Athènes (marina Alimos)

La marina Alimos est toute proche du centre d'Athènes à quelques minutes du port du Pirée et à moins d'une heure de l'aéroport international. Elle constitue un point de départ idéal pour les îles saroniques (Egina, Poros, Hydra) et le Péloponnèse. Vous pourrez également visiter deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Acropole avec bien sûr le Parthénon, ainsi le monastère de Daphni. Pour un départ sur les Cyclades, nous vous conseillons de partir de Lavrion afin de gagner un à deux jours de navigation.

Les Cyclades

Au sud-est du continent, se trouvent les Cyclades. Elles sont constituées de 220 îles. Vingt-et-une d’entre elles sont considérées comme des îles majeures, comme Paros, Syros, Sifnos, Delos, Mykonos et Santorin. Les départs pour les Cyclades se font habituellement depuis la marina de Lavrion située à 30min de l'aéroport d'Athènes mais il est également possible de partir directement depuis Paros (port de Paroika). Où que vous fassiez escale dans les Cyclades, vous trouverez des eaux transparentes, des panoramas époustouflants et une population chaleureuse.

Les Îles ioniennes

Les plages dorées et les eaux turquoise des Iles ioniennes ont été habitées dès l’Âge de Pierre. Les bateaux se trouvent dans deux bases de location parmi les 7 îles principales et les 30 îles mineures : à Corfou (Marina Gouvia) et à Lefkas (Marina Lefkas). De l’une ou l’autre des navigations agréables vous attendent vers les autres Îles ioniennes, dont Paxos et Ithaque.

Les Sporades

Quatre îles principales et 24 îles mineures constituent les Sporades, en Mer Egée. Les voiliers se trouvent sur l’ile de Skiathos, renommée pour ses fortifications. Cette ile boisée qui offre de nombreuses plages et criques, abrite des phoques-moines de Méditerranée.

Les îles du Dodécanèse

Leur nom signifie « douze » en Grec, parce qu’elles sont 12 îles majeures (et 120 îles mineures), situées dans le sud de la Mer Egée, au large des côtes turques. Deux de ces îles, Kos et Rhodes, ont été d’importants centres de commerce. Voile Evasion vous propose des bateaux sur ces deux îles. Une forteresse du 14ème siècle garde l’entrée de la marina de Kos. Cette île hébergea l’école de médecine d’Hippocrate et fut le plus important centre de commerce de l’ère antique. Vous vous relaxerez à « Paradise Beach » L’île de Rhodes, en forme de tête de lance, abrita en son temps l’une des Sept Merveilles du Monde antique – le colosse de Rhodes – jusqu’à ce qu’un tremblement de terre en 226 avant JC détruise ce symbole de prospérité. En vous rendant à votre voilier, au port de Mandraki, vous pourrez observer une paire de cerfs en bronze là où le colosse était érigé. L’île est connue pour abriter des daims. Vous trouverez également, dans la vallée de Pétaludes, des espèces rares de papillons et des hibiscus.

Vent

Le vent dominant est le Meltem, vent du secteur nord, qui s’installe à partir du mois de juin (force 5/6) et peut atteindre 7/8 en juillet-août dans les Cyclades et les îles du Dodécanèse avant de se calmer au mois d'octobre. Pour les familles et les personnes désirant une navigation plus tranquille, nous vous conseillons les îles Ionniennes (Lefkas, Corfou) et les Sporades.

Température

La Grèce jouit d’un climat méditerranéen. La température moyenne de l'air est de 30° en juillet-août, celle de la mer de 26°.

vagues

Itinéraires

Proposition d'itinéraires (cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails) :

Les voiliers se trouvent à Corfou, Lefkas, Athènes, Lavrio, Syros, Paros, Kos et Rhodes. Cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails.  

Proposition itinéraire 7 jours depuis Corfu

Corfu - Gouvia Marina - Sidari (Canal d'Amour) - Agios Stefanos - Palaiokastritsa - Gaios (Paxos) - Antipaxos - Sivota - Lefkimi : 120 MN (7 jours)

Proposition itinéraire 7 jours depuis Athènes

Athènes - Aegina - Poros - Dhokos - Spetses - Hydra - Athènes : 130MN (7 jours)

Proposition itinéraire depuis Lavrion

Lavrion - Kythnos - Serifos - Paxos - Naxos - Mikonos - Siros - Kea - Lavrion : 180 MN (7 ou 14 jours)

Lavrion - Kythnos - Serifos - Siphnos - Milos - Folegandros - Santorin - Ios - Paros - Naxos - Mikonos - Syros - Kythnos - Kea - Lavrion : 300 MN (14 ou 21 jours)

Proposition itinéraire 7 jours depuis Paros

Paros - Naxos - Donoussa - Katapola - Schoinousa - Santorin - Despotiko : 150 MN (7 jours)

Proposition itinéraire 14 jours depuis Lefkas

Lefkas - Meganisi - Vathi - Arkoudi - Frikes - Vathy - Poros - Agios Nikolaos - Zakinthos - Vasilikos - Lagana - Argostoli - Asos - Fiskardo - Vasiliki - Lefkas : 200 MN (14 jours)

Proposition itinéraire 7 jours depuis Kos / Rhodes

Kos - Nissiros - Tilos - Rhodes - Symi - Kos : 150 MN (7 jours)

Remarque : les itinéraires proposés se basent sur une navigation de 2 à 3 heures par jour à une vitesse moyenne de 5 noeuds. Si vous êtes à la recherche d'autres idées d'itinéraires ou en cas de question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à planifier votre croisière.


Tous nos voiliers

Dès 1900 €/ semaine

Hanse 415

Athens - 3 cabines - 2017

Dès 1350 €/ semaine

Cruiser 41

Preveza - 3 cabines - 2015

Tous nos voiliers correspondant à votre recherche