Polynésie

vagues

Lorsqu’on parle de paradis sur terre, c’est souvent la Polynésie qui vient à l’esprit.

A juste titre. La Polynésie est une oasis verdoyante entourée d’eau bleu turquoise, et peuplée d’habitants dont la gentillesse est légendaire. Un paradis à découvrir lors d'une croisière à la cabine sur un catamaran avec skipper et équipage ou en location de votre propre voilier ou catamaran..

Location de voilier et catamaran en Polynésie

Les magnifiques et exotiques îles de la Polynésie française ont captivés les marins depuis des siècles. D’origines volcaniques, elles sont le plus souvent entourées d’un lagon navigable avec de nombreux abris naturels.

La Polynésie comporte 117 îles réparties sur 4 archipels principaux : les Îles de la Société, les Tuamotu, les Gambier et les Marquises. Cette région est aussi vaste que l’Europe de l’Ouest. Les principales Îles de la Société sont notamment Bora Bora, Raiatea, Tahaa, et Huahine. Ce sont les joyaux étincelants que vous découvrirez lors de votre croisière à Tahiti, grâce à nos bateaux à louer.

Vidéo

Découvrez la vidéo de présentation de la Polynésie :

Raiatea

Partir de Raiatea vous permettra de découvrir quelques uns des joyaux du Pacifique sud. Vous naviguerez tranquillement au gré des alizés stables et chauds qui vous guideront au travers des récifs de corail colorés et des magnifiques eaux cristallines des lagons.

Rangiroa (Tuamotu)

Si votre itinéraire vous mène jusqu'aux Tuamotu, vous visiterez les plus beaux atolls de Polynésie. Rangiroa, c'est un immense lagon turquoise bordé de plage de sable blanc. Un petit tour au jardin de corail et l'enchantement est là : poissons multicolores, murènes, dauphins.

La traversée au portant vous amènera ensuite vers Tikehau, l'île aux oiseaux et à la ferme de l'Eden qui vous attendent pour une expédition sauvage. Une plongée avec les raies manta sur l'ancienne ferme perlière terminera cette croisière inoubliable aux Tuamotu.

Bora Bora

Longtemps préférée des marins, Bora Bora est un des petits paradis tropicaux du Pacifique Sud. Une seule barrière de corail encercle les deux îles qui constituent Bora Bora. Un des intérêts majeurs du lagon est la qualité du snorkeling et de la baignade. La plus petite île, Topua, est le seul vestige du volcan de Bora Bora. Des mouillages sûrs, des plages de sable blanc, des restaurants, des boutiques, des galeries d’art, de luxueux hôtels, des excursions à terre, tels sont les plaisirs offerts par Bora Bora.

Huahine

Connue localement comme « l’Île Jardin », en raison de ses luxuriantes forêts tropicales, des ses cultures de vanille, de copra et de pastèques, Huahine est en fait composée de deux îles montagneuses reliées par une courte bande de terre. Elle est moins fréquentée que Bora Bora ou Tahiti. Des kilomètres de plages de sable blanc, des mouillages sûrs, un merveilleux snorkeling constituent les atouts majeurs de ce trésor du Pacifique Sud.

Météo

Dans cette région au climat tropical humide, on distingue deux saisons, la saison sèche de mai à octobre (l'hiver austral) et la saison humide de novembre à avril (l'été austral), période où peuvent naître les cyclones.

De mai à octobre, les alizés réguliers de secteur est produisent plus de journées ensoleillées, bien ventilées, entrecoupées de période de vent de sud assez fort (20 nœuds) et froid appelé maraamu. La période de novembre à avril connaît des journées de calme plat, étouffantes, saturées d'humidité (>80%).

vagues

Itinéraires

Proposition d'itinéraires (cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails) :

Plusieurs itinéraires s'offrent à vous au départ de Raiatea ! Cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails.


Proposition d'itinéraire 7 Jours depuis Raiatea

  • Raiatea – Tahaa – Bora Bora – Raiatea – Ferme Perlière Anapa – Baie d'Hurepiti – Motu Tautau - Tahaa


Proposition d'itinéraire 14 Jours depuis Raiatea

  • Raiatea – Tahaa – Huahine – Fare à Baie d'Avea – Huahine – Raiatea – Marae Taputapuatea – Motu Naonao – Bora Bora – Motu Topua – Maupiti – Tahaa – Hurepiti – Motu Tautau - Raiatea

Remarque : les itinéraires proposés se basent sur une navigation de 2 à 3 heures par jour à une vitesse moyenne de 5 noeuds. Si vous êtes à la recherche d'autres idées d'itinéraires ou en cas de question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à planifier votre croisière.


Tous nos voiliers

Tous nos voiliers correspondant à votre recherche