Mexique

Partez à la découverte du Mexique, de Cancun à La Paz en voilier ou catamaran de location

Situé entre les États-Unis et l'Amérique centrale, le Mexique est un pays splendide réputé pour ses plages du Pacifique et du golfe du Mexique, ainsi que pour ses paysages variés - entre montagnes, déserts et jungles. Il est pourvu de ruines anciennes comme Teotihuacan et la cité maya de Chichén Itzá ainsi que de villes datant de l'époque coloniale espagnole. Les voiliers de nos partenaires sont idéalement situés à Cancun dans la péninsule du Yucatan et à La Paz en Basse-Californie.

Vous êtes prêts à traverser l'Atlantique pour aller naviguer aux Antilles / Caraïbes ?

Dans ce cas, louer votre voilier ou votre catamaran au Mexique au départ de Cancun ou de La Paz. 

 

Location de voiliers à Cancun - Mexique

Si vous cherchez une zone de navigation qui offre de belles plages et la chance de voir des requins baleines et des requins-citron, nager avec des tortues et déguster des plats inspirés de la culture maya, Cancun, au Mexique, est une destination inoubliable. Les voiliers et catamarans à louer de nos partenaires se trouvent à la Marina Las Velas sur Isla Mujeres.

Détendez-vous sur les plages de sable blanc et doux de la Riviera Maya, comme celles de Las Perlas, Tulum et Mamitas Beach à Playa del Carmen. Plongez dans le récif mésoaméricain à Playa del Carmen ou essayez de surfer à Playa Chac Mool à Cozumel. Les amateurs de snorkeling apprécieront l’impressionnant musée de sculptures sous-marine (MUSA), avec près de 500 sculptures à Salon Manchones, Isla Mujeres, et plus de 30 d’entre elles à Punta Nizuc, à Cancun.

À terre, vous trouverez certains des plus beaux exemples de richesses archéologiques. Suivez les traces des anciennes civilisations dans la ville maya de Chichen Itza, l’une des sept merveilles du monde, ou découvrez les ruines côtières de Tulum. Naviguez jusqu’à Isla Holbox pour découvrir 150 espèces d’oiseaux, dont des flamants roses, faites du snorkeling dans les sublimes récifs de Cozumel et promenez-vous sur les plages de Puerto Morelos. Si les beaux mouillages et la riche histoire ne suffisent pas, alors vous pourrez trouver de nombreux divertissements et une vie nocturne animée, des terrains de golf, de bons restaurants et un accueil chaleureux qui feront de votre croisière à Cancun des vacances inoubliables.

 

Location de voiliers à La Paz - Mexique

La flotte de yachts à louer de notre partenaire est basée à la marina privée du magnifique “Costa Baja Resort & Spa”. Ce complexe luxueux offre une vue imprenable sur la mer de Cortez et bénéficie d’un accès direct à la plage de La Paz. Vous y trouverez une quantité de services impressionnante : des magasins, des restaurants où vous pourrez déguster une cuisine internationale aux accents régionaux uniques, un spa et un parcours de golf de 18 trous.

En espagnol, La Paz signifie “Paix” et c’est exactement ce que vous éprouverez dans cette ville côtière où tout incite à la sérénité, par une latitude de 24°10’00” Nord et une longitude de 110°17’59” Ouest.

Bien que centre économique et politique de la région, La Paz a su conserver son mode de vie naturel et décontracté. Sise au milieu des lauriers, des cocotiers et des palmiers, la ville s’ouvre vers un désert d’ocre.

 

La Paz Mexique location de voilier et catamaran

Météo

La meilleure période de l’année pour naviguer en voilier au Mexique est de décembre à avril. Janvier à mars sont les mois de la haute saison, il y a une faible humidité, peu de pluie, un ciel ensoleillé et des températures chaudes autour de 28°C. Les températures de la mer sont plus fraîches que pendant les mois d’été mais toujours bonnes pour la baignade.

Si vous voulez voir les requins baleines, il est conseillé de naviguer entre mai et septembre. C’est la basse saison avec encore généralement du beau temps et sans la foule !

Du côté de La Paz, l’été est chaud, voire très chaud, prévoyez de la crème solaire et un chapeau ou casquette. Le vent y souffle régulièrement entre 10 et 15 nœuds en moyenne.

Itinéraires

Proposition d'itinéraires (cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails) :

Les meilleurs catamarans et voiliers en location se trouvent à Cancun à la Marina Las Velas sur Isla Mujeres (cliquez sur les cartes ci-après pour plus de détails) :

Proposition itinéraire 7 ou 14 jours depuis Cancun

  • Isla Mujeres - Holbox - Cozumel - Tulum - Playa del Carmen - Puerto Morelos - Isla Mujeres : 250MN (7 ou 14 jours)

 

Les meilleurs voiliers à louer de nos partenaires se trouvent à La Paz (cliquez sur les cartes ci-après pour plus de détails) :

Proposition itinéraire 7 ou 14 jours depuis La Paz

  • Ensenada Grande - Los Islotes - Isla San Francisco - Isla San Joe - Bahia San Gabriel - Puerto Ballandra - La Paz : 120MN (7 jours)

Proposition itinéraire 14 jours depuis La Paz

  • Isla Espiritu Santo à Punta Prieta - Isla Partida - Nopolo - Puerto Gato - Bahia Agua Verde - Del Carmen Island et Danzante Island - San Cosme Island - Amortajada - Isla San Francisco - Ensenada Grande - Cardenal et Candelero à Isla Espiritu Santo - Puerto Ballena - Puerto Ballandra - La Paz : 250 MN (14 jours)

 

Remarque : les itinéraires proposés se basent sur une navigation de 2 à 3 heures par jour à une vitesse moyenne de 5 noeuds. Si vous êtes à la recherche d'autres idées d'itinéraires ou en cas de question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à planifier votre croisière.


Tous nos voiliers

Tous nos voiliers correspondant à votre recherche