Suède

vagues

Au départ de la nouvelle base de Stockholm située à la marina Gashaga, goûtez au charme envoûtant de la Scandinavie.

Avec ses 24000 îles et îlots, l'archipel de Stockholm est une merveille naturelle qui offre des paysages incroyables et d'innombrables mouillages.

Location de voilier et catamaran en Suède

De l'île d'Oja, la plus au sud de l'archipel, à l'ile de Fejan, tout au nord, cette région est un véritable paradis pour les amateurs de voile.

Vous trouverez toujours le petit mouillage tranquille dont vous rêvez. Profitez de la coutume : chaque maison possède son mât et son drapeau suédois; lorsque le drapeau n’est pas hissé, cela signifie que les propriétaires sont absents et l’usage veut que l’on puisse utiliser le ponton.
 

Vidéo

Découvrez la vidéo de présentation de la location de voilier et catamaran en Suède :

Gåshaga Marina

La Gåshaga Marina est située à seulement 28 minutes de route de l’aéroport Bromma Stockholm. Des taxis sont disponibles à l’extérieur des terminaux. Seuls les taxis qui ont un accord avec l’aéroport sont autorisés à y pénétrer. Des représentants des compagnies de taxis sont présents, si vous souhaitez une compagnie de taxi spécifique ou si vous avez des questions.

Il y a un restaurant situé à proximité de la marina, qui s’appelle « Bryggan » ou « Restaurant Bridge ». Le restaurant dispose d’une terrasse et de musique live. Pour en savoir plus, visitez: http://restaurangbryggan.se/.


Pier 16 est un autre restaurant proche de la marina. Au menu: différentes variétés de pates et de fruits de mer inspirés de la cuisine italienne.

Stockholm

Parmi le top 10 des attractions et visites à ne pas manquer :

- Gamla Stan, la vielle ville

- le musée Vasa (Vasamuseet) : le Vasa est le seul vaisseau du XVIIème siècle au monde a avoir été conservé. La découverte de plus de 95 % des pièces d'origine et de centaines de sculptures ciselées à bord du Vasa en fait un trésor unique et l'une des attractions touristiques les plus populaires au monde.

- le musée Skansen : le plus ancien musée en plein air au monde montre le cadre de vie, les travaux et les conditions d'existence d'autrefois dans les différentes régions du royaume de Suède.

- le Palais Royal de Stockholm : témoin de l'histoire de la Suède, édifié peu à peu entre le XIIè et le XVIIIè siècle.

Nombre d'autres musées, galeries d'art et perles architecturales vous attendent à Stockholm. Sans parler de la gastronomie suédoise !

Location de voilier et catamaran en Suède
Location de voilier et catamaran en Suède

Météo

Les conditions de navigation et le climat sont particulièrement favorables entre mai et octobre dans l'Archipel de Stockholm.

Les températures moyennes varient de 16° en mai ou septembre à 23/25° en juillet et août, avec des records à 34° !

La température de l'eau est plus accueillante qu'en Bretagne, avec des moyennes en Juillet et Août de 20 à 22°. Et l'ensoleillement y est exceptionnel !

vagues

Itinéraires

Proposition d'itinéraires (cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails) :

Découvrez la Suède au départ de Stockholm. Cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails.
 

Proposition d'itinéraire au départ de Stockholm (7 jours)

  • Gåshaga Marina - Grinda - Finnhamn - Sandhamn - Utö - Dalarö - Saltsjöbaden - Gåshaga Marina = 80MN


Proposition d'itinéraire au départ de Stockholm (14 jours)

  • Gåshaga Marina - Vaxholm - Grinda - Furusund - Arholma - Fejan - Rödlöga - Möja - Sandhamn - Utö - Dalarö - Napoleonviken - Gåshaga Marina = 200MN

Remarque : les itinéraires proposés se basent sur une navigation de 2 à 3 heures par jour à une vitesse moyenne de 5 noeuds. Si vous êtes à la recherche d'autres idées d'itinéraires ou en cas de question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à planifier votre croisière.


Tous nos voiliers

Dès 2620 €/ semaine

Bavaria 50

Stockholm/Lidingö - 8 cabines - 2007

Dès 2620 €/ semaine

Bavaria 50

Stockholm/Lidingö - 8 cabines - 2007

Tous nos voiliers correspondant à votre recherche