Seychelles

vagues

Partez à la découverte des Seychelles

D’immenses rochers de granite polis depuis des siècles par les vagues de l’Océan Indien.

Location de voilier et catamaran aux Seychelles

Des palmiers géants et leurs fameuses noix «coco-fesse», des criques turquoise ourlées de luxuriants takamakas ombrageant les plages de sable blanc. Telle est l’image que nous nous faisons des Seychelles : un paradis.

Et c’est juste, ces iles, au larges des côtes africaines, sont d’une beauté éblouissante. Un lien idéal à découvrir après avoir loué votre voilier ou catamaran à Praslin ou Mahé. A moins que vous ne préfériez l'option "croisière à la cabine" en profitant de vous relaxer en confiant la gestion du bateau au capitaine et à son équipage.

Parmi les 115 iles qui constituent les Seychelles, les 41 Iles Intérieures sont les iles granitiques les plus anciennes de l'univers. Les 74 iles restantes – les Iles Extérieures – sont de type corallien.

Les Iles Intérieures, notamment Praslin et La Digue, sont proches de l'ile principale, Mahé. Les nombreuses autres iles valent également la visite, et vous pouvez consulter nos itinéraires pour plus d'informations et de suggestions sur la découverte de ces îles. A moins que vous ne préfériez la croisière à la cabine en vous laissant guider par votre skipper et votre équipage en profitant d'une cabine dans un catamaran de luxe.

Praslin

Base de départ idéale pour une croisière de rêve, Praslin est la seconde plus grande île granitique des Seychelles. Entourée de magnifiques baies de sable blanc et protégée par des récifs coralliens, Praslin est le siège de la légendaire Vallée de Mai. Ce Parc national est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Mahé

À 20 minutes de l’aéroport, la base d’Eden Island se situe sur Mahé, la principale île des Seychelles et constitue un point de départ pour visiter les Seychelles. L’île de Mahé est propice aux randonnées dans le Parc national du Morne seychellois. Pour faire de la plongée libre, le Parc national marin de Sainte-Anne se trouve à 5 km.

Vent

Deux régimes d'alizés opposés régissent le climat seychellois : les vents de nord-ouest qui soufflent d'octobre à mars, avec des vitesses moyennes de 8 à 12 nœuds ; et les vents de sud-est plus soutenus qui soufflent de mai à septembre, de 10 à 20 nœuds, propices à la navigation à voile. Avril et octobre sont les mois de transition entre ces deux régimes de vent, et sont généralement calmes, peu ventés et chauds.

Température

Les meilleures conditions pour la baignade, le snorkelling et la plongée sont réunies en avril / mai et en octobre / novembre, la température de l'eau peut atteindre 29°C et la visibilité y est souvent de plus de 30 mètres.

vagues

Itinéraires

Proposition d'itinéraires (cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails) :

Aux Seychelles, les bateaux de nos partenaires se trouvent sur la base de Praslin (Baie Ste Anne) et celle de Mahé. Cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails.


Proposition itinéraire 7 Jours par vents de Nord Ouest (novembre à avril) depuis Praslin

  • Praslin –La Digue – Curieuse – St-Pierre – Aride - Curieuse – Cousin – Baie Sainte Anne de Praslin


Proposition itinéraire 14 jours par vents de Nord Ouest (novembre à avril) depuis Praslin

  • Praslin – La Digue – Grande Sœur – Ile Coco – Curieuse – St-Pierre – Curieuse – Aride – Baie Sainte Anne – Victoria – Baie Lazare – Port Launay – Sihouette – Ile Sainte Anne – Curieuse – Cousin – Praslin


Proposition itinéraire 14 jours par vents de Sud Est (mai à octobre) depuis Praslin

  • Praslin – La Digue – Grande Sœur – Ile Coco – Anse Volbert – St Pierre – Curieuse – Aride – Baie Sainte Anne – Victoria – Beauvallon – Port Launay – Silhouette – Praslin – Anse Lazio – Cousin – Praslin


Proposition itinéraire 21 jours par vents de Sud Est (mai à octobre) depuis Mahé

  • Mahé – Baie Sainte Anne – Beauvallon – Anse Major – Port Launay – Silhouette – Anse Lazio – Curieuse – St Pierre – Cote d’Or – Cousin – Baie Sainte Anne – Grande Sœur – Felicité – Iles Cocos – La Digue – Marianne – Anse Lazio – Curieuse - St Pierre – Anse Volbert – Anse Gouvernement - Mahé  

Remarque : les itinéraires proposés se basent sur une navigation de 2 à 3 heures par jour à une vitesse moyenne de 5 noeuds. Si vous êtes à la recherche d'autres idées d'itinéraires ou en cas de question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à planifier votre croisière.


Tous nos voiliers

Dès 2745 €/ semaine

Lavezzi 40

Praslin - 6 cabines - 2010

Dès 5950 €/ semaine

Saba 50

Mahé - 7 cabines - 2017

Tous nos voiliers correspondant à votre recherche