St-Barth - croisière à la cabine

Partez sur les traces de la mythique St-Barth et des îles environnantes en croisière à la cabine

Les Antilles constituent une zone de navigation idéale à découvrir en croisière à la cabine. Au départ de St-Martin vous découvrirez des paysages époustouflants, des eaux cristallines et une vie marine animée à bord de votre magnifique catamaran en croisière cabine.

Itinéraire de votre croisière cabine aux Antilles

Voici le détail de l'itinéraire emprunté par votre voilier et son équipage :

Croisière à la cabine - St-Barth

Jour 1 - Samedi : Anse Marcel, Saint-Martin

Embarquement à 18h à Anse Marcel. N'oubliez pas d'apporter des dollars américains avant l'embarquement - des bureaux de change sont disponibles à proximité de la marina. Nous vous accueillerons avec un cocktail de bienvenue, un briefing sur votre itinéraire et vous pourrez vous installer dans votre cabine.

Croisière à la cabine - Tintamarre

Jour 2 - Dimanche : Anse, Marcel, Saint-Martin - Tintamarre (30 minutes)

Naviguez vers Tintamarre, une petite île inhabitée qui fait partie de la réserve naturelle de Saint-Martin (30 MN). Promenez-vous dans l'île et explorez les vestiges d'une piste d'atterrissage, d'une petite voie ferrée et d'une plantation de coton. La baie la plus facile d'accès est Baie Blanche, elle est située sur la côte ouest face à Saint-Martin et possède une plage magnifique. Faites du snorkeling, nagez avec les tortues dans des eaux turquoise et apprenez à connaître cet endroit, où la piraterie et la contrebande régnaient autrefois.

Croisière à la cabine - Colombier - Antilles

Jour 3 - Lundi : Tintamarre - Anse de Colombier, St Barth (3h)

Après le petit-déjeuner, vous embarquerez pour Colombier pour le déjeuner dans une baie isolée uniquement accessible à pied ou en bateau. Profitez d'un moment paisible sur la plage de sable blanc, faites du snorkeling, détendez-vous ou partez en balade le long de la côte. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez faire la randonnée vers une petite colline pour avoir une vue magnifique sur la baie et les îles environnantes.

Croisière à la cabine - Gustavia - St-Barth

Jour 4 - Mardi : Anse de Colombier, St Barth - Gustavia, St Barth (30 minutes)

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers Gustavia, la ville principale de Saint-Barthélemy, pour une merveilleuse journée à explorer l’île. Vous pouvez visiter l'île en minibus et vous arrêter là où vous souhaitez. Découvrez l'architecture traditionnelle et les petites rues, ainsi que les boutiques de luxe. Saint-Barth est un endroit spécial où vous trouverez des plages, des boutiques haut de gamme et une cuisine raffinée, sans oublier les méga yachts de la jet-set !

 

Croisière à la cabine - Île Fourches aux antilles

Jour 5 - Mercredi : Gustavia, Saint-Barthélemy - Ile Fourche (30 minutes)

Vous vous dirigerez vers l’île Fourche pour la journée. Cette île déserte et isolée est volcanique et possède une eau cristalline avec une belle et profonde visibilité. Observez les tortues, nagez le long du rivage ou promenez-vous sur les falaises rocheuses pour une vue spectaculaire.

Croisière à la cabine - Île Pinel - Antilles

Jour 6 -  Jeudi : Ile Fourche - Ilet Pinel (3h)

Embarquez après le déjeuner vers l'Ilet Pinel. Ce décor de carte postale fait également partie de la réserve naturelle de Saint-Marin, où les jet-skis et la pêche sont interdits. Utilisez votre équipement de snorkeling pour plonger à la découverte des riches faune et flore sous-marine. A terre, promenez-vous sur le sentier botanique où vous trouverez des abris en bois et deux points d'observation de la faune.

Croisière à la cabine - Grand Case - Antilles

Jour 7 - Vendredi : Ilet Pinel - Grand Case (50 minutes)

Profitez de la journée à Pinel avant de partir pour Grand Case en fin d'après-midi. C'est la capitale gastronomique des Caraïbes et vous n'aurez que l'embarras du choix. Dînez dans un restaurant de fruits de mer et dégustez du poisson ou du homard frais, ou bien dînez à bord, vous avez le choix.

Croisière à la cabine - Anse Marcel - St-Barth

Jour 8 -  Samedi : Grand Case - Anse Marcel (25 minutes)

Débarquement à 10H00 h après le petit-déjeuner.

NB : Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques. Les temps de navigation indiqués ci-dessus sont basés sur une vitesse de croisière moyenne de 6 nœuds. Ils peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques. Notre partenaire se réserve le droit d’allouer un autre type de catamaran à cette croisière, offrant le même niveau de confort et de service.

Itinéraire 8 jours jours depuis Saint-Martin

  • Saint-Martin, Tintamarre,  Anse de Colombier, St Barth, Gustavia, St Barth, Ile Fourche, Ilet Pinel, Grand Case, Anse Marcel, Saint-Martin.

Météo

Le climat tropical qui règne aux Antilles y rend la vie très douce. En effet, la température se maintient habituellement entre 24° et 28° tout au long de l’année. La saison des pluies se situe pendant les mois d'été, cependant le soleil fait quand même de longues et belles apparitions.
Ce climat offre aux baigneurs et amateurs de sports nautiques des eaux dont la température moyenne se situe aux alentours de 26°.


Votre/vos catamaran(s)