12 January 2023

Les suisses de la Mini-Transat, épisode 1 : Anaëlle Pattusch

Voile Evasion est fier de soutenir trois skippers suisses qui mettent tout en oeuvre pour prendre cette année le départ de la MIni-Transat depuis les Sables-d'Olonne. Parmi ceux-ci, Anaëlle Pattusch, 20 ans, s'entraine actuellement du côté de Lorient pour cette course transatlantique mythique en solitaire sur des bateaux de 6,50 mètres.

Etant donné la forte concurrence sur la Mini cette année, Anaëlle participera également à des courses en Figaro 3, suite à une rencontre avec Samantha Davies lors de La Nuit du Grand Large.

Elle nous a fait suivre ce petit témoignage : "Je me réjouis énormément de pouvoir participer à toutes ces courses cet été et de vivre des expériences incroyables. Ma participation à la Mini-Transat n'est pas encore validée, raison pour laquelle je m'entraine en parallèle sur le circuit Figaro. Il s'agit pour moi d'un challenge particulier, mais je suis prête à relever ce défi et à donner le meilleur de moi-même pour représenter fièrement mon pays et tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'ici. Je tiens à remercier très chaleureusement mon entourage et mes sponsors qui ont toujours cru en moi et qui m'ont permis de réaliser mon rêve."

Dernières news

02 avril 2024

Croisière plongée et spa aux Maldives

Le concept unique d'un centre de villégiature flottant a été conçu pour séduire tant les plongeurs passionnés que leurs compagnons non plongeurs. C'est dans cette optique que la flotte Scubaspa a vu le jour, proposant une fusion entre des expériences sous-marines et des activités à la surface de l'eau.