20 juin 2018

Nouvelle croisière à la cabine en Guadeloupe à bord d'un luxueux catamaran Lagoon 620 !

Les nouvelles croisières à la cabine en Guadeloupe sont ouvertes !

Au départ de Pointe-à-Pitre, vous parcourrez les plus beaux endroits de la Martinique (Marie-Galante, les îles Pigeon, les Saintes) et visiterez la magnifique Dominique réputée pour sa nature luxuriante. Au programme, de belles navigations bien protégées sont le vent des îles et de jolies découvertes : mangroves, falaises, plages de galets, plages de pêcheurs, plages baignées d’eau turquoise, récifs coralliens, palmiers et végétation tropicale…

Pour cette croisière, vous bénéficierez du confort d'un catamaran de luxe comportant six cabines doubles climatisées, tout ceci encadré par votre capitaine accompagné d'une hôtesse cuisinière.

Itinéraire croisière cabine Guadeloupe
Plan Lagoon 620

Itinéraire 8 jours / 7 nuits 

 

  • Jour 1 - Samedi : Pointe à Pitre Embarquement à la marina de Bas du Fort. Route pour l'ilet Gosier (environ 30 min). Nuit à bord, au mouillage.
  • Jour 2 - Dimanche : Marie-Galante. Petit déjeuner. Départ à la voile vers l’Anse Canot à Marie-Galante, l’île aux cent moulins (environ 2 h de navigation). Déjeuner à bord. En option avec supplément : visite de l’île en bus (environ 3 h). Dîner et nuit à bord.
  • Jour 3 - Lundi : La Dominique. Petit déjeuner. Départ vers la Dominique (environ 4 h de navigation) : “l’île de la nature”. Arrivée à Portsmouth (formalités de douanes et immigration). Déjeuner à bord. En option avec supplément : promenade en barque à rame (voir ci-dessous) sur la rivière indienne et retour à pied par les plantations d’arbres fruitiers, traversée du bourg de Portsmouth. Dîner et nuit à bord.
  • Jour 4 - Mardi : La Dominique. Petit déjeuner. En option avec supplément : visite de l’île en bus avec chauffeur-guide : route du nord, réserve des Amérindiens, arrêt dans le parc national, “Emerald pool”, traversée de l’île vers le sud et la côte ouest. Déjeuner dans un restaurant dans la forêt tropicale. Chutes de Trafalgar (60 m de haut) avec un guide. Retour au bateau par la capitale, Roseau, et par la côte ouest. Dîner et nuit à bord.
  • Jour 5 - Mercredi : Ilets Pigeon. Petit déjeuner. Navigation vers la côte Ouest de la Guadeloupe (environ 7 heures de navigation). Déjeuner au mouillage sous le vent de l'ile. Après le déjeuner navigation vers la Réserve Cousteau face à l'Ilet Pigeon (environ 3 heures de navigation). Dîner et nuit à bord.
  • Jour 6 - Jeudi : Les Saintes. Petit déjeuner. Détente, activités nautiques depuis le bateau, snorkeling et pour les amateurs possibilité d'effectuer une plongée sous-marine avec les clubs locaux. Déjeuner à bord. Navigation vers l’archipel des Saintes (environ 3 heures de navigation). Mouillage au Pain de Sucre. Dîner et nuit à bord.
  • Jour 7 - Vendredi : Les Saintes. Petit déjeuner. Navigation vers la baie de Terre de Haut. Ancrage dans la baie. Visite du bourg et promenade jusqu’au Fort Napoléon, en option avec supplément. Déjeuner à bord. Temps libre. Navigation (environ 4 h) vers l’îlet Gosier. Dîner et nuit à bord.
  • Jour 8 - Samedi : Pointe à Pitre Petit déjeuner. Débarquement vers 10 h à la marina de Bas du Fort. L’itinéraire peut être modifié sans préavis pour des raisons météorologiques et/ou techniques, selon la décision du capitaine.

 

Package Excursions en option avec supplément € 150.- par personne, par croisière

  • Jour 2 : Marie-Galante : Visite de l’île en bus : visite du musée, d’un manocrie et d’une distillerie (environ 3 h).
  • Jour 3: La Dominique : Promenade en barque à rame sur la rivière indienne et retour à pied par les plantations d’arbres fruitiers, traversée du bourg de Portsmouth
  • Jour 4: La Dominique : Visite de l’île en bus avec chauffeur-guide : route du nord, réserve des Amérindiens, arrêt dans le parc national, “Emerald pool”, traversée de l’île vers le sud et la côte ouest. Déjeuner dans un restaurant dans la forêt tropicale. Chutes de Trafalgar (60 m de haut) avec un guide.
  • Jour 7 : Les Saintes : Visite du bourg et promenade jusqu’au Fort Napoléon

Quelques photos

Dernières news

09 décembre 2018

Salon nautique de Paris

Voile Evasion était au Salon nautique de Paris ce week-end pour rencontrer ses meilleurs partenaires.

Nous en avons également profité pour voir de nouveaux partenaires afin de vous faire découvrir de nouvelles destinations mais également de nouveaux voiliers et catamarans à louer.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou conseil sur vos prochaines vacances en mer.