01 juin 2020

Réouverture des bases proches de la Suisse et offres spéciales -35% en juillet !

Nous avons le plaisir de vous informer de la réouverture de la plupart des bases de nos partenaires en Europe pour la période estivale.

Une bonne occasion de profiter de vacances dépaysantes, loin de la foule et accessibles à quelques heures de voiture, de train ou d'avion de la Suisse.

Cette année et en raison de la situation liée au Covid-19, nos partenaires proposent des rabais spectaculaires sur leurs tarifs habituels, notamment pendant le mois de juillet.

N'hésitez pas à nous demander une offre sans engagement.

Les frontières avec la France ré-ouvrent le 15 juin et les bases de nos partenaires sont d'ores et déjà ouvertes et répondent aux normes de sécurité requises.

Les marinas de Port Pin-Rolland et de Marseille se situent à seulement quelques heures en voiture ou en train de la Suisse. Il s'agit d'excellents ports de départ pour les destinations proches comme les Îles de Porquerolles ou les calanques de Cassis.

En savoir plus sur la location de voiliers et catamarans au Sud de la France : https://www.voile-evasion.ch/destinations/sud-de-la-france

Avec seulement 197 hospitalisations, la Bretagne est l'une des régions les moins touchées de France par le Covid-19.

Que vous choisissiez de partir découvrir la Bretagne nord au départ de St-Malo, la Charente-Maritime au départ de la Rochelle ou la Bretagne sud et le Golf du Morbihan au départ de la Trinité-sur-Mer, c'est le paradis du marin, en particulier en plein été.

Un large choix de monocoques et de catamarans vous attendent mais ne trainez pas car les réservations vont bon train notamment au mois d'août.

Plus d'infos sur la location de voilier en Bretagne : https://www.voile-evasion.ch/destinations/bretagne

Cet été, partez à la (re)découverte de l'Île de Beauté. Suite au Covid-19, nos partenaires ont rapatriés un large choix de voiliers et catamarans sur leurs bases d'Ajaccio et Propriano.

Profitez-en pour faire un tour de l'île et découvrir les magnifiques paysages de ce beau pays ! Son paysage magnifiquement contrasté entre mer turquoise et haute montagne ravira les amoureux de la nature.

Vous découvrirez ses plages paradisiaques, ses criques secrètes ainsi que les superbes îles qui baignent son littoral. C'est reparti, l'été approche et il n'est pas question de rester à quai.

Louer votre voilier en Corse cet été : https://www.voile-evasion.ch/destinations/corse

A seulement 7h en voiture de la Suisse, profitez de l'ouverture de la toute nouvelle base de notre partenaire Dream Yacht Charter à La Spezia.

Au départ de cette magnifique marina, embarquez sur le tout nouveau Sun Loft 47 pour une croisière à la découverte de la Riviera Italienne, des côtes de la Ligurie et du célèbre Parc National de Cinque Terre.

A quelques heures en voiture de la Suisse, l’Italie est l’endroit idéal pour louer votre voilier et naviguer près de chez vous. Les frontières italiennes ouvrent le 3 juin déjà et la situation devrait se débloquer rapidement pour le retour en Suisse.

Location de voilier en Italie et île d'Elbe : https://www.voile-evasion.ch/destinations/italie-et-ile-delbe

Les bases de nos partenaires situés en Sicile seront officiellement ouvertes à partir du 6 juin.

Portorosa est un point de départ idéal pour les îles Eoliennes d'Alicudi, de Filicudi, de Lipari, de Panarea, de Salina, de Stromboli et de Vulcano situées à seulement 25 miles.

La navigation en Sicile est très agréable de mai à octobre. Les vents d'été dominants sont du nord-ouest. Le vent se lève le matin et souffle force 3 à 4 puis se calme la nuit. Il peut venir parfois du sud-ouest. Au printemps, peut survenir le Sirocco, un vent de sud-est assez fort. Les marées et les courants sont pratiquement absents, hormis dans le détroit de Messine.

Louer votre voilier ou catamaran en Sicile cet été : https://www.voile-evasion.ch/destinations/sicile-et-iles-eoliennes

Bon élève de la lutte contre le coronavirus, le pays a déjà commencé à accueillir ses premiers voyageurs étrangers. Avec seulement 2 244 contaminations au Covid-19 et 101 décès, le premier ministre du pays Andrej Plenkovic, a décrété que son pays «avait vaincu le coronavirus.»

A seulement 10h de voiture de la Suisse, vous arrivez à Pula sur notre première base de location située au nord de la Croatie, idéale pour une croisière dans les Kornati. Plus au sud, les marina de Sibenik ou de Split vous ouvrent les portes des plus belles îles et parcs naturels croates de Krka, Hvar, Scedro, Korcula, etc.

La Croatie est l’un des plus beaux endroits pour la location de voilier en Méditerranée et en Europe. Que vous préfériez le farniente ou les sports nautiques, visiter les parcs naturels ou la navigation à l'état pur, il y en a pour tous les goûts.

Location de voilier en Croatie : https://www.voile-evasion.ch/destinations/croatie

La Grèce a assoupli ses restrictions à partir du 25 mai déjà, date à laquelle les yachts et bateaux privés pouvaient déjà naviguer librement. Toutes les activités de plaisance professionnelle et de croisière sont possible dès le 1er juin et les frontières avec la Suisse ouvrent le 15 juin.

Cette année, privilégiez un départ depuis Athènes car les vols vers les îles pourraient encore être limités. Au départ de la Marina Alimos ou de Lavrion (à quelques minutes de taxi de l'aéroport, partez à la découverte des Cyclades (Paros, Mykonos, Santorin, etc.) ou des îles saroniques (Egina, Poros, Hydra, etc.)

Location de voiliers et catamaran en Grèce : https://www.voile-evasion.ch/destinations/grece

N'hésitez pas à contacter Fabienne si vous désirez savoir plus d'information sur la situation actuelle liée au Covid-19 et à la fin du confinement ou pour tout projet de vacances en mer.

Dernières news