Indonésie

vagues

L'Indonésie et ses 17'000 îles, paradis de la voile et must de la plongée sur notre planète

La diversité, la densité et la qualité des coraux et de la faune marine d'Indonésie n'a aucun équivalent au monde. Un voyage incroyable à faire après en location de votre voilier ou catamaran.

Location voilier en Indonésie
Voyage voilier Indonésie Bali

L'Indonésie... destination idéale pour les passionnés de voile et de plongée.

Magnifique... Un pays fait de 17'000 îles, de mers, de lagons et de volcans, où la faune et la flore ont évolué de façon exponentielle pour en faire aujourd'hui l'un des plus beaux bassins de biodiversité de notre monde. Un paradis à découvrir en location de votre cabine dans un voilier parfaitement équipé.

L’Indonésie constitue l'un des plus grand archipel du monde. Deux possibilités de croisières s'offrent à vous : 

Une croisière à la cabine sur un catamaran de soixante pieds pouvant accueillir 8 passagers qui vous emmènera jusqu’à Lombok au départ de Serangan. Lombok est une île charmante, originale et authentique. Située à l’est de Bali, cette île paradisiaque offre plages de sable fin, lagons turquoise, mer chaude toute l’année, et baies magnifiques idéales pour la baignade. L’essence même de l’île est encore aujourd’hui préservée, avec ses chutes d’eau, ses rizières et ses villages pittoresques et intacts.

Un croisière plongée à la cabine sur un magnifique voilier trois-mâts, construit en bois et à l’ancienne, qui évoque les mers du Sud, la liberté et l’aventure. Une aventure non dénuée de confort, d’espace et de qualité avec 10 cabines spacieuses pour les hôtes, du matériel pour les plongeurs, de l’équipement pour les photographes et des destinations de rêve pour tous.

Vidéo

Découvrez notre vidéo de présentation de la croisière à la cabine et de la plongée en Indonésie :

Bali et les îles Gili

Au départ de Serangan, votre croisière à la cabine vous emmène pour une première nuit au mouillage au large de Sanur. Le lendemain, départ pour Nusa Lembongan afin de profiter de la mangrove pour effectuer un joli snorkeling. Puis lever de bonne heure pour rejoindre les îles Gili, 3 petites îles aux plages de sable blanc, bordées de cocotiers et d’eaux turquoise. Sur place, il est possible de visiter le sanctuaire des tortues et ses petits bassins sur la plage, grouillants de bébés- tortues. La vie sous-marine des Gilis, entourées de récifs coralliens, est multicolore et peuplée de tortues, de poissons-clown et d’innombrables espèces très colorées. Départ pour Gili Mone pour un site de snorkeling magnifique : corail et poissons à foison. A l’ouest de Lombok, Senggigi Lombok est un mélange unique d’influences balinaises, chinoises et arabes. Route vers Nusa Penida (Crystal Bay), une superbe plage sur la côte Nord de l’île de Nusa Penida. Le temps semble s’y être arrêté, la population y vit toujours selon ses traditions séculaires. L’après-midi se déroule dans la sérénité de cette petite baie aux eaux cristallines, dont la plage de sable blanc est l’une des plus belles de Bali, et l’un des meilleurs spots de snorkeling.

 

Apres le petit-déjeuner, départ pour « Manta Point » snorkeling avec les raies Manta. Puis, vous mettrez les voiles vers Mushroom Bay, surnommée ainsi (La Baie Champignon) en raison de la forme des coraux, et connue pour sa plage de sable blanc lumineux, en forme de croissant. 

La mer de Banda

Loin des circuits habituels touristiques, la Mer de Banda renferme nombre d'îles isolées et de montagnes sous-marines où les plongées sont aussi surprenantes que riches : Gunung Api et ses milliers de serpents marins, Nil Desperandum et ses requins soyeux, Banda Neira et ses poissons mandarins, Lucipara et ses requins-marteau… Vous y trouverez également des coraux durs en pleine santé et de belles plongées dérivantes. Aux îles Oubliées, Wetar, Roma, Damar et Nila, les tombants et les lagons de sables noirs sont légion. Les espèces pélagiques y abondent, tout comme les espèces rares telles que le Rhinopias, l'hippocampe pygmée ou encore le calamar bobtail. Une région faite pour les plongeurs en quête d'aventure et d'exclusivité.

La mer des Moluques

Peu fréquentées, les eaux d’Halmahera, Buru, Obi et Seram renferment une topographie déconcertante et une concentration de vie au delà de toute attente où les nuages de "sardine run" croisent des bancs imposants de Mobula. Volcans, grottes, secs, tombants et lagons de sable noir sont le refuge d'un des plus beaux kaléidoscopes sous-marins qu'il vous sera donné d'observer : macro-faune rare et réputée dans la région d'Ambon, éponges baril et alcyonnaires en quantité à Pulau Pisang, requins de récifs et raies dans le détroit de Pantiti, coraux somptueux à Pulau Goraici et Terumbu Gora. A Tifore, plateaux coralliens et tombants vertigineux vous garantissent des plongées chargées d'adrénaline au beau milieu de la Mer des Moluques.

Météo

Les croisières à la cabine sont possible toute l'année, certaines suivant l'itinéraire du bateau.

De type équatorial, le climat indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril pendant laquelle le taux d’humidité peut atteindre 75%. La saison chaude et humide présente une pointe en janvier/février. Visiter l’Indonésie est bien évidemment plus agréable pendant la saison sèche, entre mai et octobre. Bali est également très prisé en janvier. Les indonésiens jouent les touristes pour leur part en juin/juillet, où les stations touristiques sont prises d’assaut. Préférez donc mai et juin ou septembre si vous voulez bénéficier des meilleures conditions.

vagues

Itinéraires

Voici l'itinéraire suivi par le bateau de mi-septembre à mi-juillet (cliquez sur la carte ci-après pour plus de détails) :

A la recherche des plus belles plongées d'Indonésie :

  • Septembre : Komodo, Alo, Maumere

  • Octobre : Mer de Banda, les îles oubliées, Ambon, Kaimana

  • Novembre : Seram, Moluques et Papouasie

  • Décembre : Raja Ampat et Triton Bay

  • Janvier à avril : Sorong, Manokwari, Kaimana, Ambon

  • Mai à juillet : Maumere, Labuan Bajo, Bali

 

Remarque : les itinéraires proposés se basent sur une navigation de 1 à 2 heures par jour à une vitesse moyenne de 5 noeuds. Si vous êtes à la recherche d'autres idées d'itinéraires ou en cas de question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à planifier votre croisière.


Tous nos voiliers

Tous nos voiliers correspondant à votre recherche