Greece - cabin cruise

Découvrir la Grèce en croisière à la cabine

Embarquez à bord de votre catamaran pour une croisière à la cabine dans un des plus beaux parcs de navigation au monde ! Nous vous proposons une semaine de croisière dans le Golf saronique. Vous naviguerez le matin, profiterez des joies des sports nautiques et de la baignade dans les eaux cristallines de la méditerranée. Lors de vos escales quotidiennes, vous découvrirez la Grèce antique et moderne, vous goûterez aux saveurs des marchés et des restaurants typiques, puis vous flânerez dans les rues typiques ou l'artisanat sera à votre portée. Les navigations restent de courtes durée, souvent le matin, pour vous permettre ensuite de profiter des bains de mer, des escales et des saveurs locales. Une croisière cabine sur mesure pour le bonheur de tout l'équipage !

Itinéraire

Croisière à la cabine - Grèce

Jour 1  - Athènes > île d'Égine

14h00 Embarquement. 

Vous serez attendus au ponton 9 (place 915-916) à la marina Alimos. Après un cocktail d'accueil et la présentation de l'équipage, votre skipper vous fera le briefing de sécurité. Puis première navigation jusqu'à l'île d'Égine, ancienne cité maritime et commerçante de la Grèce antique. L'ile est très connue pour ses pistaches, ses ports et villages de pêcheurs et son célèbre temple d'Aphaïa. 

Diner le soir à bord du bateau.

Croisière à la cabine - Grèce

Jour 2 - Égine > Hermione

Après votre petit déjeuner, navigation cap au sud vers Hermione. Vous ferez escale dans les îles Kelevini pour déjeuner et vous baigner. 

Le soir, arpentez Hermione, petit village de pêcheurs à l'Est du Péloponnèse connu pour son ambiance traditionnelle, ses plages et cafés animés

Croisière à la cabine - Grèce

Jour 3 - Hermione > Spetses 

Après votre petit déjeuner, vous naviguerez jusqu'à la plage de Zogeria, au nord-ouest de Spetses. 

Un déjeuner vous sera servi à bord, avant de débarquer au port de Spetses où vous pourrez apprécier cette île aux charmes fous, ses tavernes et promenades le long des ruelles pavées et ombragées du port.

Croisière à la cabine - Grèce

Jour 4 - Spetses > Dokos

Petit déjeuner à Spetses. 

Navigation vers Dokos, une île sauvage totalement préservée du tourisme. Lieu de prédilection des navigateurs, ses mouillages idylliques, comme la baie de Skintos, feront de votre escale un enchantement ! 

Profitez du snorkeling, les fonds sont merveilleux ! 

Croisière à la cabine - Grèce

Jour 5 - Dokos > Hydra

Navigation en matinée pour rejoindre la fameuse île d'Hydra. Hydra est une des îles les plus belles de Grèce. Sans voiture, tout se fait à dos d'âne !

Après avoir visité le port, n'hésitez pas à sillonner les environs pour prendre de la hauteur et profiter d'une vue splendide sur le Péloponnèse. 

Excursion en soirée (1h30) est prévue avec un guide local pour mieux comprendre l'histoire de l'île et sa place dans la Grèce antique.

Croisière à la cabine - Grèce

Jour 6 - Hydra > Poros

Après le petit déjeuner, matinée détente et bronzage, vous profiterez des joies de la baignade et des sports nautiques. Déjeuner à bord. 

Navigation vers Poros dans l'après-midi. 

Découverte de l'île montagneuse du Golfe saronique avec ses collines verdoyantes, ses tavernes bruyantes et son marché aux poissons. 

Avant le dîner, grimpez jusqu'à la Tour de l'Horloge pour profiter d'une vue fantastique sur le Golfe et ses bateaux.

Croisière à la cabine - Grèce

Jour 7 - Poros > Athènes 

Dernier jour de votre croisière. Vous resterez autour de Poros pour le déjeuner et les activités nautiques. Navigation vers Athènes en fin de l'après-midi. 

Le soir une petite escapade dans la vieille ville pour visiter l'acropole et ses trésors archéologiques est de rigueur

Croisière à la cabine - Grèce

Jour 8 - Marina Alimos - Athènes

Après le petit déjeuner débarquement vers 9h.

NB : Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques. Les temps de navigation indiqués ci-dessus sont basés sur une vitesse de croisière moyenne de 6 nœuds. Ils peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques. Notre partenaire se réserve le droit d’allouer un autre type de catamaran à cette croisière, offrant le même niveau de confort et de service.

 

Grèce - croisière à la cabine au départ d'Athènes

Itinéraire 8 jours depuis Athènes

Athènes - Île d'Égine - Hermione - Spetses - Dokos - Hydra - Poros - Athènes

Météo

Vent

Le vent dominant est le Meltem, vent du secteur nord, qui s’installe à partir du mois de juin (force 5/6) et peut atteindre 7/8 en juillet-août dans les Cyclades et les îles du Dodécanèse avant de se calmer au mois d'octobre. La région du golf saronique est d'avantage abritée et convient donc parfaitement à l'organisation d'une croisière à la cabine au départ d'Athènes.

Température 

La Grèce jouit d’un climat méditerranéen. La température moyenne de l'air est de 30° en juillet-août, celle de la mer de 26°.


Votre/vos catamaran(s)