17 août 2018

BVI - Découverte et bilan une année après le passage d'Irma

Îles vierges britanniques (BVI), découverte et bilan 1 année après le passage de l'ouragan IRMA 


Madame, Monsieur,

Un an après le passage du cyclone dévastateur Irma qui s’est abattu sur les Îles Vierges britanniques (BVI), nous sommes retournés sur place afin de nous rendre compte de la situation, envoyés par notre partenaire Dream Yacht Charter.

Bien que les dégâts soient encore bien visibles notamment sur l’île principale de Tortola, la reconstruction a bien avancée sur les îles aux alentours et la région est magnifique à découvrir lors d’une croisière à la voile d’une ou de deux semaines.

Voici en vidéo les 5 endroits que nous avons préférés :
 
Le grand avantage des BVI est la distance très courte entre les îles et la présence constante des alizés ce qui permet de belles navigations à la voile.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions relatives à la navigation aux BVI ou pour tout projet de vacances en voilier.

Tout savoir sur les îles vierges britanniques : voile-evasion.ch

A bientôt et bon vent,

Fabienne
+41 76 378 56 04
fabienne@voile-evasion.ch

 
 

Les 5 plus belles destinations à découvrir lors de votre croisière aux BVI

 
 
The Baths

Situé au sud ouest de Virgin Gorda, le parc naturel The Baths est l’endroit à ne pas manquer lors de votre croisière aux BVI. Vous pouvez prendre une bouée juste devant le parc (pour la journée seulement) et vous y rendre en annexe.
 
 
Oil Nut Bay

À moins de 10 miles au nord en longeant Virgin Gorda, nous vous conseillons une halte d’une journée au Oil Nut Bay resort, splendide complexe hôtelier avec piscines et plage privée. Rendez visite aux tortues, raies et petits requins qui occupent la zone de baignade de cette baie parfaitement protégée par une barrière de corail, juste en face de Necker Island.
 
Anegada

Cette île d'une petite centaine de km carrés est réputée pour sa vie sous-marine, sa plage de kitesurf à côté du plus bel hôtel de l’île (Anegada Beach Club). Nous vous conseillons de louer une voiture pour faire le tour de l’île, déguster la langouste (spécialité locale), voir les flamands roses à la jumelle de Flamingo Pond, admirer le coucher du soleil au Cow Wreck beach bar ou le lever à Loblolly High Point.
 
Jost Van Dyke

Partez à la découverte de White bay en prenant soin de bien viser l’entrée de la passe protégée par une barrière de corail. Prenez une bouée ou jeter l’ancre juste devant le fameux Soggy dollar bar qui vous entraînera de l’Happy hour jusqu’à tard dans la nuit. À moins que vous ne préfériez assister à un concert de guitare du fameux Foxy, le sympathique patriarche de l’île que vous trouverez sur Great Harbour.
 
Norman, Pitter et Copper Island

L’île de Norman, est réputée pour ses grottes situées sur sa côte ouest et son mouillage bien protégé (The Bight) au fond duquel se trouve le sympathique restaurant The Pirate Bight. En arrivant par Tortola, arrêtez-vous à The Indians à côté de Pelican Island, endroit réputé pour ses tortues qui y passent la nuit. Sur l’île de Pitter, vous mouillerez ou prendrez une bouée à Great Harbour avant de passer prendre l’apéritif au célèbre Willy T.
 
Vous voulez tout savoir sur les îles vierges britanniques, cliquez ici :
voile-evasion.ch


 
Voile Evasion, spécialiste suisse de la location de voilier et catamaran.

Passionnés par les vacances en mer depuis plus de 10 ans et suite à leur congé sabbatique de six mois en Méditerranée, Fabienne et Cyril Lanfranchi ont décidé de partager leur passion et de mettre à disposition leur réseau de partenaires, spécialistes reconnus de la location de voiliers et de catamarans.
 
Leur expérience de plus de 6’000 miles nautiques sur toutes les mers du monde leur permet de vous offrir les meilleurs conseils, ceci au même tarif que la concurrence. N'hésitez pas à les contacter pour tout conseil concernant vos vacances en voilier.

Se désinscrire

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*